Voici un document qui rappelle le programme de la classe de 2nde : Programme 2nde présentation.pdf
25 août 2020
Programme des classes de 2nde
Par Elisabeth Roques (Lycée Gérard de Nerval, Luzarches, 95270) le 25 août 2020, 15:38 - Classes de 2nde
25 août 2020
Par Elisabeth Roques (Lycée Gérard de Nerval, Luzarches, 95270) le 25 août 2020, 15:38 - Classes de 2nde
Voici un document qui rappelle le programme de la classe de 2nde : Programme 2nde présentation.pdf
Par Elisabeth Roques (Lycée Gérard de Nerval, Luzarches, 95270) le 25 août 2020, 15:38 - Méthodologie 1ère
Présentation programme, bac 1ère.pdf Voici un document qui rappelle le programme de 1ère.
16 octobre 2016
Par Elisabeth Roques (Lycée Gérard de Nerval, Luzarches, 95270) le 16 octobre 2016, 15:19 - Méthodologie
Quelques piqûres de rappel sur les exercices de bac...
29 mai 2014
Par Elisabeth Roques (Lycée Gérard de Nerval, Luzarches, 95270) le 29 mai 2014, 19:17
Vous trouverez en pièces jointes un tableau de synthèse récapitulant les atouts de l'argumentation directe ou indirecte et s'appuyant sur les textes vus en classe.
06 janvier 2014
Par Elisabeth Roques (Lycée Gérard de Nerval, Luzarches, 95270) le 06 janvier 2014, 12:30 - La poésie
Boris Vian, l'auteur de "La Complainte du progrès" qui figure en textes complémentaires pour cet objet d'étude. Vous pouvez écouter cette chanson en écoutant le fichier qui figure en pièce jointe ou vous pouvez l'écouter sur le web ici lire le texte de la chanson et aussi vous délecter Le_pianocktail un étrange objet inventé par l'auteur de L'Ecume des jours.
1-les textes de lecture analytique
2-Fiches sur la poésie :
-Les notions de base. Le contenu de cette fiche doit être connu.
21 décembre 2013
Par Elisabeth Roques (Lycée Gérard de Nerval, Luzarches, 95270) le 21 décembre 2013, 22:04
Sujet de dissertation : devoir à rendre jeudi 9 janvier
"A travers le personnage de roman, l'auteur exprime sa vision du monde et de l'homme."
Vous expliquerez et vous discuterez* cette affirmation dans un développement argumenté. Vous appuierez vos propos par des exemples précis empruntés aux textes que vous avez étudiés ( Stendhal, par exemple) ou à vos lectures personnelles (Camus par exemple). Vous pourrez également recourir aux textes du corpus traité en classe ( sur l'existence monotone des protagonistes). Aidez-vous en particulier de votre manuel L'Ecume des lettres ( synthèses sur le roman et ses personnages, extraits de romans...)
*discuter implique la formulation d'un jugement différent.
19 novembre 2013
Par Elisabeth Roques (Lycée Gérard de Nerval, Luzarches, 95270) le 19 novembre 2013, 14:54
Vous trouverez en pièce jointe le plan de commentaire de René Guy Cadou
Par Elisabeth Roques (Lycée Gérard de Nerval, Luzarches, 95270) le 19 novembre 2013, 14:48 - La poésie
Vous trouverez ci joint un plan de commentaire pour le texte d'André Breton.
13 juin 2013
Par Elisabeth Roques (Lycée Gérard de Nerval, Luzarches, 95270) le 13 juin 2013, 08:36
Le site weblettres propose des questions posées sur certains texte de lecture analytiques
Je vous renvoie au site : http://www.weblettres.net/spip/article.php3?id_article=299
Le lien fonctionne pour le théâtre mais les autres objets d’étude sont en bas de page.
Bon courage…Vous trouverez ici une petite sélection...particulièrement pratique s vous révisez à deux...
25 décembre 2012
Par Elisabeth Roques (Lycée Gérard de Nerval, Luzarches, 95270) le 25 décembre 2012, 12:50
Certains d'entre vous l'ont lu, commenté... il ne reste plus qu'à voir... Sortie au théâtre de l'Athénée le 8 février prochain pour se "confronter" au théâtre contemporain.
Si vous êtes intéressé, demandez une autorisation de sortie si ce n'est déjà fait et apportez un chèque de 23 euros ( place 12 euros et bus 11 euros) à l'ordre de l'agent comptable du lycée.
Pour plus d'informations, rendez vous sur le site du théâtre de l'Athénée.
« billets précédents - page 1 de 4