Voici le plan de travail pour les élèves de CM1 pour ce lundi:
Partie 1: Mathématiques
Ouvre ton livre à la page 102
Tu dois faire les 7 pages en ligne pour cela clique sur la petite flèche vers la droite à droite du titre de la page "Unité, dixième, centième".
Pour t'entrainer et faire les exercices, utilise le symbole situé à droite représentant une clé et un tournevis.
Dans ton cahier du jour, marque la date et mathématiques et fais l'exercice 1 page 102, n'oublie pas de marquer la consigne.
 
Calcul mental: Mathéros, avancer ses ceintures.
 
Partie 2: Français
Dans ton cahier blanc à la partie "Mes textes d'étude", tu trouveras en avant dernier texte collé le texte intitulé "une fiche de fabrication", colorie les verbes en rouge et les sujets en bleu. A l'oral, transpose ce texte en utilisant le passé composé avec "vous". Le texte commencera donc pas n"vous avez décidé"...
 
Dans ton cahier du jour, recopie ce texte en le transposant au passé composé en utilisant cette fois-ci "tu". Transpose-le en entier.
 
Dans le cahier blanc, partie "mes collectes", reporte-toi aux indications postées sur le blog de la classe dans le post intitulé "lundi 16 mars: partie mes collectes"
 
Partie 3: B2I
 
Cliquez en haut de la page sur l'onglet orange "Mes compétences numériques"
Vous atterrissez sur une nouvelle page. Vous allez devoir remplir des missions. Elles sont au nombre de 10.
Pour aujourd'hui et demain, vous devez remplir la missions 1- le matériel informatique.
Chaque mission est divisée en 3 morceaux:
1) j'apprends pour vous permettre d'apprendre les choses importantes dans la mission
2) je m'entraine avec des exercices
3) je valide. Il y aura plusieurs tests à passer. Lorsque vous avez rempli les différents tests avec succès, vous obtiendrez des codes secrets qu'il vous faudra me communiquer en retournant sur monecole.fr dans la partie "traitement de texte". Cliquez sur la croix verte Nouveau texte. Dans la partie "sélectionnez une tâche" , sélectionnez B2I puis écrivez les 3 codes obtenus et appuyez enfin sur ENVOYER.
 
Bon courage à toutes et tous!