Depuis l'an dernier, le collège a signé un partenariat avec la société TriOr. Nous nous engageons à récupérer le papier jeté dans des bannettes dans les classes. Tous les vendredis, des élèves volontaires de la classe Humanité, récupèrent les bannettes laissées devant les salles de classe et les amènent au container à papiers, dans la cour du collège.

Une belle journée d'octobre

Nicolas et Sarah
Nicolas

Mais nous ne nous arrêtons pas là....nous recyclons aussi les bouchons de bouteilles et les tubes de colles.

IMG_3851.JPGAvant la récolte                                IMG_3850.JPG                                                            Après la récolte.

1er bilan du ramassage des bannettes :  Quelques râtés quand il faut penser à sortir les bannettes....mais depuis tout est rentré dans l'ordre et chacun pense le vendredi aà sortir ses déchats papier entre 11h30 et 12h30.

Depuis Lundi 14 Octobre, nous nous sommes lancé dans le recyclage des cartouches d'encre. Car la collecte des cartouches d'impression vides est une démarche ECOLOGIQUE et SOLIDAIRE. Grâce à toutes les cartouches réutilisées en 2018, 122 tonnes de déchets ont été évités et 32 000 euros ont été versé à Enfance et Partage.

Nous travaillons avec la société LVL domiciliée à La Chevrolière dans le 44.

Un petit lien sur le recyclage : https://www.clubciteo.com/recyclage-a-la-loupe/du-tri-au-recyclage-parcours-dun-emballage/