Vendredi 29 novembre : nouvel atelier, la Biodiversité sur notre territoire.

Direction le bois des Garennes, juste derrière notre collège avec notre animatrice de l''association les "Petits Débrouillards".

Aujourd'hui nous sommes des abeilles et nous devons chercher notre pollen. Mais pour cela, en fonction de la distance, nous devons improviser une danse pour prévenir nos camarades abeilles.

IMG_4190.JPG
La classe "Humanité" dans les bois

     

 

 

 

 

 

    

IMG_4228.JPG
Petit jeu forestier

 

IMG_4211.JPG
Nathan

                                                                                                                                           

IMG_4209.JPG
 

 

 

 

 

 

 

IMG_4206.JPG
M.Ditte

    

IMG_4217 (2).JPG
Notre animatrice

 

 

IMG_4231.JPG
 

 

 

 

 

 

 

 

 

    

IMG_4229.JPG
 
IMG_4208 (2).JPG
Une abeille

 

 

 

 

 

 

 

 

     

IMG_4204.JPG
La danse des abeilles

Vendredi 29 novembre 2019

Nous sommes allés dans la forêt pour faire deux activités. D'abord, nous avons dû piocher pour savoir dans quelle équipe nous étions.

La première activité ressemblait à celle de la semaine dernière : nous devions prendre des choses de la forêt pour représenter un abeille qui butine mais nous devions le faire sans la fleur et sans le verre.

La deuxième activité : nous avions des fleurs avec des autocollants avec des colleurs qui représentent  différentes distances : le rose, 80m, le vert 500m, le doré 900m. Nous devions faire une danse quand nous devions récupérer les autocollants.

A la fin, nous avons dit que les abeilles avaient un langage en dansant, donc que les abeilles communiquent entre elles.