la fraternelle

La cantine

On voudrait des choses meilleures comme de la glace tous les vendredis et de la pizza tous les lundis ou des légumes tous les jeudis. Il y a plein d'enfants qui voudraient ça mais d'autres non.

Les mardis on voudrait une journée surprise !

Lessa, Daphné, Lou-Ella

Rencontre USEP avec l'école d'Herbeville

La semaine dernière, Mardi 25 Mars 2014, nous avons fait une rencontre sportive avec l'école d'Herbeville. On a fabriqué un fanion. On a fait une thèque et un cavalier. Nous étions quatre équipes de quinze personnes. On a terminé par un goûter et on s'est bien amusé.

Cédric, Nathan, Maxence

le TNI

Trois classes de notre école ont un TNI : Tableau Numérique Intéractif. Chaque TNI
est relié à un ordinateur.

Il peut servir à faire des recherches sur internet, à taper des textes avec un logiciel de traitement de texte, à visionner des documentaires historiques ou des cartes géographiques, regarder des DVD en rapport avec les matières. Parfois c'est nous-mêmes qui nous servons du TNI. Par exemple, pour les dictées.

C'est le vidéoprojecteur qui projette la lumière sur le TNI.

L'ordinateur peut être utilisé sans l'écran du TNI.

Le TNI, c'est bien et pratique !

Louis L. , Emile, Lucas, Arthur, David, Clara Y. , Louna, Thomas

Visite du SIEED à l'école

Une dame est venue un matin au CM1 et l'après-midi au CM2 le mardi 14 janvier. Elle est venue nous présenter le SIEED. Elle nous a dit comment trier les déchets dans la poubelle jaune et la poubelle verte.

Dans la poubelle jaune ,on doit mettre :

- le carton,

- le papier,

- les bouteilles en plastique,

_ le métal.

On met les autres déchets du quotidien dans la poubelle verte.

Dans la ville, il existe des containers pour le verre.

Essayez de trier, comme ça,on n'aura plus besoin de fabriquer de nouveaux emballages.

Pensez à notre planète !

Kerys, Louis, Méline, Jeanne

Spectacle de musique

Le vendredi 24 janvier 2014, un groupe de musiciens est venu dans la salle du Cèdre pour nous présenter un spectacle musical. Il y avait un monsieur et une dame. Le monsieur jouait de la harpe d'Amérique du Sud, la dame chantait et jouait de la guitare ( différents types de guitares ).

Elle chantait des chansons d'Amérique du Sud en espagnol et en français.

Nous avons trouvé ce spectacle magnifique !

Scarlett, Eden, Mélissa, Julie, Clara, Eloïse

Bonjour à toutes et à tous,

Nous allons vous parler du collège.

Pour nous deux ( Noé et Florian ), le collège, c'est dans un an ! Pour nous trois ( Alexis, Léo et Benjamin), ce sera dans deux ans !!!

Ce qui changera, c'est que nous aurons un professeur par matière.

A la cantine, on se servira avec un plateau.

Nous aurons des casiers avec un cadenas à la place d'une case.

Nous avons tous hâte de rentrer au collège.

Benjamin, Florian, Alexis, Noé, Léo

L'histoire de notre école

Auparavant, l'école où nous sommes était un château. La classe de grande section était l'écurie et la classe de CM2, c'était le grenier à foin. La classe de petite section/moyenne section était le magasin. L'ancienne cantine était la salle du garde,à côté de la salle du jardinier.

Clara, Léa, Lila, Julia, Eugénie, Gwendal

Lutte

En ce moment, en sport , nous faisons de la lutte.

PAR EXEMPLE: Le jeu des ours et des chasseurs

Le jeu se déroule sur des tapis. Les ours doivent résister à l'"attaque" des chasseurs dans un temps donné, en restant sur l'espace des tapis.

Le but des chasseurs est de sortir les ours le plus rapidement possible des tapis.

Bien sûr, les ours et les chasseurs sont des élèves !

Paul, Hugo, Tom

CROSS

Les CM1 et les CM2 se sont entraînés pour le cross depuis le mois de septembre. On a couru de 5 à 20 minutes dans la cour puis près des terrains de tennis. Le cross du collège de Maule s'est déroulé le vendredi 18 octobre 2013. Les CM2 de Bazemont et de Maule ainsi que les 6ème y ont participé.

6 filles sont arrivées sur le podium (Noélie : 2ème ; Marine : 4ème ; Louna : 5ème ; Clara Y : 8ème ; Lila : 9ème et Jeanne : 10ème).

3 garçons sont arrivés dans les 10 premiers (Simon : 1er ; Sacha : 6ème ; Florian : 9ème).

Les CM1 participeront peut-être à ce cross l'année prochaine.

Mathilde, Alex, Raphaël, Marine, Noélie.

Bonne Année !

Bonjour à toutes et à tous,

Bonne année 2014 à toutes les familles.

Nous souhaitons de bons résultats aux élèves de la maternelle au CM2. Et nous souhaitons à tous une bonne santé et la réussite dans tous vos projets.

Baptiste, Maëlan, Simon, Sacha

- page 1 de 2