
Voici quelques travaux d'élèves de seconde 2 et 3 qui viennent conclure le chapitre d'EMC sur la discrimination. Bravo à eux!






mai14
dans la catégorie Secondes EMC
Voici quelques travaux d'élèves de seconde 2 et 3 qui viennent conclure le chapitre d'EMC sur la discrimination. Bravo à eux!
mai14
dans la catégorie Premières ES histoire
Un complément du cours, en vidéo, sur l'affaire Dreyfus:
mar.26
dans la catégorie Premières ES histoire
Un extrait, plus long que ce que j'ai utilisé en classe, du documentaire de C. Delage, "Nuremberg, les nazis face à leurs crimes".
En classe nous avons visionné l'extrait qui commence à 3'12'' et se termine à 5'20".
Attention, les images étant en partie des images d'archives filmées par les armées américaines et britanniques découvrant les camps de concentration, elle sont très dures.
mar.07
dans la catégorie Premières ES histoire
mar.07
dans la catégorie Premières ES histoire
janv.22
dans la catégorie Premières ES EMC
Cliquer sur le lien ci-dessous pour découvrir comment une fausse information peut être diffusée par des médias réputés sérieux.
Un autre exemple plus léger ci-dessous:
janv.22
dans la catégorie Premières ES EMC
Un exemple récent de manipulation d'image afin de dénoncer une situation:
janv.18
dans la catégorie Apprendre
Je vous ai montré en classe comment fonctionne le site "quizlet" qui vous permet de créer des "flash cards", très utile pour apprendre et réviser les définitions, les dates,le vocabulaire en espagnol ou en français.
Il est essentiel que vous créiez vous même vos cartes (le fait de les créer est une étape de la mémorisation), puis que vous les utilisiez régulièrement pour les revoir.
janv.18
dans la catégorie Apprendre
Encore des vidéos de Fabien Olicard (sa chaîne Youtube https://www.youtube.com/channel/UCTafEJoRl5myC8A50plIrng est très riche) expliquant les cartes mémoires (flash cards) et les cartes mentales:
D'abord les cartes mentales ("mind maps"):
Puis ci-dessous les "carte -mémoire" ("flash cards")
«billets précédents - page 3 de 5 - billets suivants»