la classe de Virginie

orage, ô désespoir!

Tout d'abord il va falloir nous envoyer une enveloppe avec un gros chèque, vos enfants m'ont demandé à rester plus longtemps...

Aujourd'hui était la journée la plus compliquée météorologiquement parlant. Des orage annoncés plusieurs fois dans la journée...du moins sur le papier. Nous sommes finalement passés entre les gouttes et avons pu mener notre programme comme prévu !

Début de la journée avec la visite du musée canadien de Juno Beach. Les enfants ont participé à un atelier où ils devaient par groupe retracé l'histoire d'une famille française ou canadienne ayant participé à la Seconde Guerre Mondiale. Nous avons ensuite visité le musée librement, munis de notre questionnaire à remplir. Les enfants ont appris plein de choses, que nous ne manquerons pas d'approfondir à notre retour en classe.

Retour au centre pour manger puis temps calme dans les chambres. Début du rangement des valises. Nous faisons ce qu'on peut, mais certains enfants ont de sérieux progrès à faire dans le domaine du rangement et de l'ordre ! Même avec de l'aide c'est compliqué... Il faut aussi avouer que la plupart s'en sortent drôlement bien et que nous n'avons pas grand chose à corriger.

Nous sommes ensuite allés sur la plage pour réaliser un des nombreux défis que je leur lance (je ne vous en ai pas parlé, ils vous raconteront..). Chasse au trésor avec une liste de choses à rapporter et à trouver sur la plage...ou ailleurs!

Départ à 16h pour le char à voile. L'annulation nous a pendu au nez jusqu'au dernier moment, mais finalement la séance a pu se dérouler normalement. Les enfants étaient contents de pouvoir rouler une 2ème fois et de mettre à profit ce qu'ils avaient appris hier..

Une fois rentrés au centre, la douche prise, le repas mangé, nous sommes remontés pour nous pomponner pour la boom... Enfin quand je dis nous... Les adultes ayant à peine le temps de prendre une douche...

Donc là, branle bas de combat ! On sort le déo, le gel, le parfum, le gloss, les paillettes, la robe du mariage de tonton, le noeud pap' acheté exprès pour l'occasion... Et on demande à la maîtresse de valider chaque tenue ou presque ! Vos enfants ont sorti le grand jeu...

La boom a duré jusqu'à minuit, et c'est malgré des supplications, des lamentations, des tentatives de corruption que je les ai envoyé se coucher. Une fois au lit tout le monde à joué le jeu, en 20 minutes tout le monde dormait, même pas besoin de râler !

Quoiqu'il en soit ils se sont éclatés...Ils ont dansé, sauté, crié, zouké, rigolé, déhanché, remué et j'en passe... Un plaisir de les voir autant s'amuser, et je souhaite de tout coeur qu'ils garderont longtemps en tête ces moments.

Sur ce je m'en vais terminer d'organiser la journée de demain. Je n'aurai probablement pas le temps de me connecter, et ne pourrai peut-être pas transmettre vos derniers messages.

Nous vous donnons donc rdv demain à 18h sur le parking du collège comme à l'aller. Si retard il y a, nous préviendrons madame David-Roy qui vous informera à son tour.

A demain donc ! 


On vous aime mais on a pas envie de rentrer !

Samet : Bonjour ma famille, moi je vais bien. Est-ce que vous vous allez bien? Vous faîtes quoi? Moi je fais ma chambre. Quand j'aurai fait ma chambre après je fais du char à voile. Enfin on va faire la boom!  Gros bisous bye

Mathys : Coucou ! Les vacances sont bien gros bisous.

Méïssa : J'ai passé un très bon séjour, j'ai bien dormi et on s'est bien amusé.

Sofiene : Vous me manquez de jour en jour. J'espère que vous vous amusez bien, moi oui. J'espère que mes frères vont bien. Je vous fait un gros bisou je vous aime

Boubacar :Bonjour maman, joyeux anniversaire! Longue vie à toi. J'espère que vous allez bien et Mamadou aussi. Je vous aime.

Hey-Kel : Bonjour maman, c'est Hey-Kel. J'ai passé une bonne classe de mer et je remercie la maîtresse et toi de m'avoir donné cette opportunité. Je te souhaite tout le bonheur du monde et on se voit demain soir.

Eve-Anne : Bonjour tout le monde! J'espère que vous allez bien. Je pense que vous vous êtes bien reposés. Un bisou à mamie au téléphone si vous l'avez, et à papy aussi. Le char à voile c'était génial je me suis bien amusé. Je vous aime tous, gros bisous.

Vithiiya : Salut, j'espère que vous allez bien. Je suis contente que vous m'ayez répondu. Je croyais que vous ne répondriez jamais. Hier je suis tombée par terre dans le sable car j'ai fait du char à voile. J'étais trempée de partout !  Je reviens très vite. Bon voilà, au revoir bisous.

Denisa : Salut tout le monde ! Hier j'ai fait du char à voile. Je ne me suis pas très bien débrouillée mais c'était très amusant. Aujourd'hui on est allé à Juno Beach et on a visité un musée. On a fait plein d'activités. J'espère que vous allez très bien, gros bisous à tout le monde. Et merci pour vos messages.

Rihana : Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez bien, moi je vais bien. Nous faisons beaucoup de choses. Je vous fait tous de gros bisous. Ismaël tu me manques. On a visité un musé et la plage du débarquement. Bisous à tous je rentrerai très vite.

Emily : Bonjour maman! Je serai correcte avec mes linges. Je t'aime avec papa aussi et je vous fais un gros gros gros bisou.

Jamélia : Coucou papa et maman ! Demain je serai de retour à 18h. On s'amuse beaucoup, on fait plein d'activités. Je vous aime beaucoup. Gros bisous

Soline : Bonjour ! J'ai fait du char à voile, c'était super! Je me débrouille bien ça revient un peu. Bisous et j'ai pas hâte de rentrer!

Nina : Bonjour !  J'ai fait du char à voile, c'était super. Ce soir on va faire la boom. Avec Talia et Soline je m'amuse beaucoup. Bisous à vous 2.

Talia : Coucou !  Merci pour ce gentil message, je m'amuse beaucoup et j'espère que vous aussi. Je n'ai pas très envie de rentrer... Melih occupe toi bien des parents ! Bisous à tout le monde.

 


Bonne nuit les petits...

Voilà notre repas passé, un hachis parmentier qui a eu un succès inespéré! Les sans viande ont aussi eu leur repas, pâtes, oeuf sur le plat et sauce tomate.

S'en est suivi la veillée, quizz musical par équipe. Si vous doutez du sens de la compétition de votre enfant, croyez moi, ils l'ont tous! Le coucher a été globalement rapide et après quelques bisous supplémentaires pour les enfants n'ayant pas de nouvelles de la maison, tout le monde dort à poing fermé.

Demain levé à 7h30 pour une visite de Juno Beach et du musée canadien du débarquement.

Pour le plaisir, quelques perles d'enfants retenues au hasard...

"Maîtresse le poulet il a un goût de mouette." (non)

"Maîtresse je me suis pas lavée les dents avant de manger." (c'est normal)

"Maîtresse je peux pas manger de boeuf, je mange pas de porc." (si)

"Maîtresse, j'ai du sable jusque dans la culotte!" (à la douche)

"Maîtresse est-ce qu'on peut essayer notre tenue pour la boom?" (à peu près tous les jours)

"Maîtresse je peux avoir un câlin...?" (oui, en illimité!)


Sea, sun and char à voile

Bonjour à tous!

Je profite des douches pour vous faire un bref résumé. Si je m'interromps, ce sera de la faute de vos enfants hein...

Les nuits se sont bien passées pour tout le monde, pas de réveil nocturne...Et réveil respecté pour chaque chambre, les enfants ont bien joué le jeu (uniquement parce qu'ils sont bien élevés, pas du tout parce que j'ai menacé la sainte boom).

Après un petit dej copieux, nous sommes retournés à l'école de char à voile pour des expériences sur les courants marins, l'étude de la biodiversité, divers petits jeux autour de la faune et flore marine...

Retour au centre pour un bon repas (discuté pour certains mais plutôt apprécié dans l'ensemble.) Après un petit temps calme dans les chambres, concours de château de sable! Les enfants ont fait des merveilles, le jury a eu beaucoup de mal à délibérer...

Nous avons pu ensuite aller faire notre première séance de char à voile! Le temps était avec nous, les enfants étaient ravis. Sableux, mais heureux!

Je m'arrête là pour le moment, le devoir m'appelle!

PS : Vos messages sont tous transmis au fur et à mesure, et certains oubliés sont demandeurs... n'hésitez pas vous leur ferez toujours plaisir!


petits mots du matin

Hey-Kel : Bonjour maman! C'était pour te dire que je t'aime et que tu me manques. J'espère que tu passes une bonne semaine. Je passe aussi le bonjour à monsieur L.y. Je t'aime maman

Sofiene : Bonjour, vous me manquez. Je m'amuse bien avec les copains. J'espère que vous aussi! Je vous aime.

Boubacar : Bonjour maman, je suis bien arrivé. Je vais bien, j'espère que vous aussi. Je m'amuse bien avec mes copains. Bisous

Théo : Bonjour, je vous aime. Je suis bien arrivé.

Vithiiya : Salut la famille! J'espère que vous allez bien, en tout cas nous on va bien. On a une très belle chambre. Au revoir!

Denisa :  Salut maman, j'espère que vous allez bien. Moi je vais bien je suis arrivée. Je vous aime bisous.

Soline : Bonjour, ici ça va. Notre chambre c'est la plus grande du niveau! On s'amuse bien. On est allé faire de la pêche à pied, et je n'ai rien attrapé mais c'est pas grave j'ai découvert plein de choses. bisous au revoir.

Eve-Anne : Bonjour tout le monde! Dorian continue à faire le bob. Je vous aime tous. Ici ça se passe bien et je m'amuse beaucoup. Gros bisous.

Rihana : Bonjour tout le monde! Nous sommes bien arrivés. J'espère que vous allez bien. Bisous

Enzo : Bonjour! Je m'amuse bien là-bas, j'espère que vous aussi. Je vous aime, bisous

Méïssa : Ca se passe bien, j'ai bien dormi. Je m'amuse avec mes copains. Bisous

Talia : Bonjour! Je suis bien arrivée. J'espère que mon frère ne pleure pas trop. Gros bisous

Alexis : Bonjour maman! Je m'amuse bien et je vous aime. Gros bisous

Nina : Coucou papa! J'espère que Kaïs ne s'ennuie pas trop. On s'est installés dans les chambres et elle est grande! Je te fais plein de bisous.

Emily : Bonjour maman, on passe de bonnes journées. Je vous aime

Sirine : Salut maman! Est-ce que Lina va bien? Elle n'a pas pleuré? Moi ça va bien.

Jamélia : Coucou tout le monde! Est-ce que ça va? Maman ça se passe bien tes stages? Je vous aime gros bisous


1er jour, suite et fin

Vos enfant sont couchés, presque endormis, tel un dragon devant sa tanière je veille au calme... Du coup qui dit pied de grue dans le couloir dit temps pour le blog (entre 2 dragonnades).

Je continue donc notre journée.

Après avoir goûté près de la plage (mais abrités du vent cette fois-ci), nous avons pu observer l'aquarium de l'école de voile, décrit et raconté par le moniteur.

Puis retour au centre où nous avons enfin pu découvrir les chambres... Tout le monde est ravi, les chambres sont supers et top confort.

Le repas a suivi (poulet frites, toujours un succès), puis une petite veillées jeux de société.

Demain nous irons faire des expériences à l'école de voile de Lagrune autour des courants marins et l'après-midi char à voile! Avec le vent qu'il y a, je pourrais peut-être même faire rentrer directement à Paris les plus casse-pied (mais non aucun de vos enfants n'est concernés...)

J'espère que ces nouvelles ne sont pas trop tardives, le centre a tardé à me donner les codes wifi sans qui je ne peux rien faire...sans parler du peu de temps que vos chers petits me laissent!

N'hésitez pas à laisser des petits messages, drôles, tendres, affectueux, moqueurs, ils le seront transmis!

Les réponses ou autres suivront...

A demain donc pour de nouvelles aventures!


Du vent, mais du beau temps!

Bonsoir les parents!

Ca y est, je peux enfin prendre le temps de vous raconter notre première journée. Tout s'est déroulé à merveilles!

Nous sommes arrivés pour déjeuner au centre, et nous avons eu le luxe de pique-niquer sur la plage. En manteau, certes, mais avec un beau ciel bleu tout de même. Chacun avait l'équivalent d'environ 3 semaines de nourriture! Du coup, les trocs et échanges divers se sont multipliés... Et un élève sans pique-nique a pu en profiter!

Nous sommes restés ensuite à jouer sur la plage, les élèves ont pu découvrir les trésors dont recèlent la plage, jouer au frisbee, au ballon..

Nous sommes allés ensuite faire de la pèche à pied à Lagrune sur mer, commune qui jouxte St Aubin. L'intervenant nous a fait découvrir toutes sortes d'espèces de coquillages, végétaux, crustacés, animaux... Heureusement que les bottes étaient là! Certains, à force de faire les fous ont eu les pieds bien mouillés...

Je couche les enfants et reviens vous raconter la suite !