Devoirs pour la semaine du 1er octobre

Pour lundi 1er octobre

Grammaire : CM2 : évaluation sur G2

Lecture :

  • CM1 : " La sorcière de la rue Mouffetard."
  • CM2 : "Scoubidou la poupée qui sait tout"

Mathématiques:

  • CE2 : L13 (+ exercices) et L15 (+ exercices)
  • CM1 : Apprendre Mes 2 + les exercices de "j'applique".
  • CM2 :Apprendre Num 10 et faire les exercices de "j'applique".

Mots  : revoir tous les mots de la semaine 2 (partie vocabulaire du classeur de leçons). Ils sont aussi sur le blog (rubrique : mots à apprendre)

Anglais :

  • CE2: Apprendre les couleurs des objets, revoir les nombres de 1 à 10, revoir le vocabulaire de la partie "Je retiens" de la feuille "Touch your head". Il faut savoir lire tous les mots en plus de savoir les prononcer.
  • CM1 et CM2 : Finir impérativement le grand dessin pour la visioconférence (début lundi 8 octobre) : (se représenter en grand des pieds à la tête et habillé. Représenter autour ce qu'on aime et un paysage. Utiliser le vocabulaire du cahier. Revoir "My body" et "Me and my family") et terminer le brouillon de son texte de présentation.

Histoire :

  • Pour tous : relire les derniers documents (paysans et artisans) Ne pas oublier de revoir les parties surlignées.

Pour mardi 2 octobre

Mots  : apprendre les mots de la semaine 3 (partie vocabulaire du classeur de leçons). Ils sont aussi sur le blog (rubrique : mots à apprendre)

  • CE2 :apprendre les  mots invariables écrits en vert (et revoir ceux écrits en noir)
  • CM1 :apprendre les mots invariables écrits en rouge (et revoir ceux écrits en vert et en noir)
  • CM2 : apprendre les mots invariables écrits en bleu (et revoir ceux écrits en rouge, en vert et en noir)

La dictée finale aura lieu en début de semaine prochaine.

Mathématiques:

  • CE2 : apprendre L16 (la monnaie) et faire les exercices.
  • CM1 : Apprendre Géom 3 et faire les exercices d'application.

Anglais :

  • CE2 : revoir le vocabulaire du corps (illustration du petit garçon et je retiens de  "touch your head"
  • CM1 et CM2 : apprendre le vocabulaire de "Where are you from?"

 

Pour jeudi 4 octobre

Grammaire/conjugaison

  • CE2 : Commencer à apprendre les parties surlignées de G2
  • CM1 et CM2 : ré-apprendre tout ce qui concerne le présent des verbes du 1er groupe.(C3)

Mots  : apprendre les mots de la semaine 3 (partie vocabulaire du classeur de leçons). Ils sont aussi sur le blog (rubrique : mots à apprendre)

  • CE2 :apprendre les  mots des catégories nature et animaux écrits en vert (et revoir ceux écrits en noir)
  • CM1 :apprendre les mots des catégories nature et animaux écrits en rouge (et revoir ceux écrits en vert et en noir)
  • CM2 : apprendre les mots des catégories nature et animaux écrits en bleu (et revoir ceux écrits en rouge, en vert et en noir)

Mathématiques:

  • CE2 : apprendre L17 (+ exercices) et apprendre la table de multiplication de 2 (L18)
  • CM1 :  Revoir les tables de 2 à 5
  •  CM2 :Revoir les tables de 5 à 9.

Anglais :

  • CM1 et CM2 : apprendre le vocabulaire de "Where are you from?"

Histoire :

  • Pour tous : continuer d'apprendre les parties surlignées et lire les nouveau documents.

Pour vendredi 5 octobre :

Grammaire

  • CM1 et CM2 : apprendre tout ce qui concerne les verbes du 1er groupe (C3)

Mots  : apprendre les mots de la semaine 3 (partie vocabulaire du classeur de leçons). Ils sont aussi sur le blog (rubrique : mots à apprendre)

  • CE2 :commencer à apprendre les  adjectifs et les verbes écrits en vert (et revoir ceux écrits en noir) (à finir ce weekend)
  • CM1 :commencer à apprendre les  adjectifs et les verbes écrits en rouge (et revoir ceux écrits en vert et en noir) (à finir ce weekend)
  • CM2 : commencer à apprendre les  adjectifs et les verbes  en bleu (et revoir ceux écrits en rouge, en vert et en noir) (à finir ce weekend)

La dictée finale aura lieu en début de semaine prochaine.

Mathématiques:

  • CE2 : apprendre L19 (+ exercices) et apprendre la table de 5
  • CM1 : revoir les tables de 5 à 9
  •  CM2 : revoir les tables de 2 à 9.

Anglais :

  • CM1 et CM2 : s'entraîner à présenter son dessin (il faut parler entre 3 et 5 minutes