18 juin 2020

CE1/CE2 Devoirs du 19.06

Pour cette dernière journée du blog....

pour les CE1 : une lecture "La vérité sur l'affaire des trois petits cochons" à lire seul ou accompagné et en maths fichier page 142 séquence 107 l'exercice n°1 (il s'agit de trouver la règle qui permet de continuer les droites numériques).

pour les CE2 : la lecture du "Petit chaperon rouge", une autre version (celle des frères Grimm et non celle en quatre épisodes et qui était de Charles Perrault) avec un document à compléter sur les différences entre ces deux histoires. En maths, prenez votre livre page 134 séquence 95 et effecturer les exercices 1, 2 et 3 sur votre cahier bleu (additions, multiplications et divisions).

Voilà pour ce dernier jour. Passez un très bon weekend

17 juin 2020

CE2 : Devoirs du jeudi 18 juin

Pour vous ce jeudi :

- en français : la fin du conte "Le petit chaperon rouge" ainsi qu'un exercice sur les verbes "être" et "avoir" (présent, imparfait et futur) dans le Cléo page 118 n° 1 (se servir de l'aide page 119 ainsi que du Cléo aide-mémoire)

- en maths : livre page 128 séquence 91

Bonne journée.

CE1 : Devoirs du jeudi 18 juin

Pour vous aujourd'hui :

- en français : la fin du conte "Les trois petits cochons" ainsi qu'un coloriage magique sur le verbe être et avoir (au présent). [je joins également la correction du coloriage magique de la dernière fois.]

- en maths : fichier page 141 séquence 106 le n°2 : les problèmes à résoudre sur le cahier d'essai ou sur une feuille (vous pouvez vous aidez d'un dessin bien sûr). Une fiche avec des nombres à lire et à écrire en lettres vous attend également (une ligne par jour est amplement suffisant !)

Bonne journée.

14 juin 2020

CE2 : Devoirs du lundi 15 et du mardi 16 juin

Pour vous et pour les 2 jours qui viennent :

- en français : la suite du conte "Le petit chaperon rouge" et sur votre Cléo page 112 exercice 1 (sauf la phrase n°5)  et page 113 le n°2.

- en maths : Livre page 123 (opérations en colonne à 4 chiffres) n°1, 2 et 3. Pose et calcule les opérations suivantes :

2 685 - 1 748 =        3 654 - 947 =      4 375 - 2 163 =       5 783 - 4 975 =       6 283 - 894=        7 041 - 4 560 =       8 748 - 5 233=       9 902 - 9 657 =

CE1 : Devoirs du lundi 15 et du mardi 16 juin

Pour ce lundi et ce mardi :

- en français : la suite du conte "Les 3 petits cochons", une fiche pour réviser l'imparfait et un coloriage magique sur la terminaison des verbes.

- en maths : prenez votre fichier page 134 séquence 100 exercice n°2 "Le nombre mystérieux", page 135 séquence 101 le n°2 et le n°3 et enfin à la page 140 séquence 105 les numéros 1 et 2 (Problèmes pour apprendre à chercher).

10 juin 2020

CE2 : Devoirs du 11 et du 12 juin

Pour ces deux jours qui viennent :

- en français : le chapitre 2 du conte "Le petit chaperon rouge" mais aussi sur le Cléo des révisions de conjugaison (présent, imparfait et futur... ) page 111 exercice n°1 (sauf la 3ème phrase) et si tu es en forme tu peux continuer avec l'exercice n°2 (sauf la  2ème et la 4ème phrase).

- en maths : 2 carrés magiques, les énigmes et des divisions.

CE1 : Devoirs du 11 et du 12 juin

Pour ces 2 jours qui viennent :

- en français : le chapitre 2 du conte "Les trois petits cochons" ainsi que 2 liens sur le site "clic ma classe" pour t'entrainer à conjuguer les verbes au futur mais aussi pour t'exercer à utiliser les adjectifs qualificatifs.

- en maths : n'oublie pas de faire la ligne C du travail de numération (lire, décomposer et écrire des nombres) Ouvre également ton fichier page 132/133 séquence 99 Tu y trouveras des exercices sur les masses (c'est quand on pèse un objet). Si tu as une balance de cuisine à la maison (même si elle ne ressemble pas à celle du fichier) tu peux t'amuser à peser des objets -cela t'aidera pour l'exercice n°3-)

07 juin 2020

CE2 : Devoirs du lundi 7 et du mardi 8 juin

Pour ce début de semaine en français : des exercices ainsi qu'un premier chapitre d'un conte que vous connaissez sûrement (Le petit chaperon rouge) ; en maths : les énigmes ainsi que 2 carrés magiques.

Bon début de semaine.

CE1 : Devoirs du lundi 7 et du mardi 8 juin

Voici vos devoirs pour les 2 jours qui viennent :

En français : le premier chapitre d'un conte que vous connaissez sûrement (Les 3 petits cochons) ainsi que des exercices de français.

En maths : prenez votre fichier page 130 et 131 (séquence 97 et 98) multiplications, soustractions et numération (ranger des nombres). Vous avez également une fiche "numération" avec 4 lignes (A B C D) donc 1 ligne par jour ! Il s'agit de lire à haute voix chaque nombre, de le décomposer et de l'écrire en lettres.

(Nous ferons la même chose en classe avec les élèves qui sont revenus ou qui reviennent ce lundi)

Bon début de semaine.

04 juin 2020

CE1/CE2 : Spécial "Fête des mères"