Voilà une semaine que je n'ai pas vu la lumière du jour. Enfermée, seule surtout innocente. Mais allez leur expliquer que c'est une erreur. Tout a commencé quand je me reposais dans mon lit de soie miel et parme, un halo de lumière passait entre les trous plus ou moins amples de mes volet de bois.

Je me forçai à sortir de mes doux draps amples qui me protégeaient si bien de ce froid glacial, puis je sortis de mon placard quelques habits chauds et troués par les mites.

Je me traînai à la cuisine pour me préparer un café chaud, et sortis pour aller à mon travail.Chaque jour je devais décoller des étiquettes mal collées ou fausses sur des vêtements très chics.

Quel ennui! mais tout allait bientôt changer.

- Bonjour Sébastien, dit-je.

-Ah Fanny tu tombes bien! tout un stock de vêtements est arrivé et Léonie doit garder son enfant qui a la grippe alors je te confie cette tâche.

- Bien sûr je n'ai que ça à faire!!! m'écriai-je éberluée.

Je me rendis dans une salle sinistre qui était apparemment mon bureau comme l’appelait mon patron Sébastien.

Et, comme d'habitude, je pris un vêtement, décollais avec mes ongles cassés une étiquette puis deux, puis trois puis quatre ... une bonne centaine sur une journée de 6 h du matin, à 8 h du soir.

Pendant que je revenais chez moi je me sentis observée par quelqu'un ou quelque chose , donc j'accélérai le pas et pris tout les chemins les plus discrets.

J'entendis un craquement derrière moi et la peur m'envahit. Une soudaine poussée d’adrénaline me submergea dans une course folle jusque chez moi!!!!

Claquant la porte derrière moi je repris mon souffle et vérifiai que j'avais fermée toutes les issues.

Mon chat, Krakel vint me faire la fête pour avoir sa ration de croquettes du soir.

- Alors Krakel ta journée s'est bien passé?

- …........

-J’espère pour toi parce-que moi c'était un cauchemar.

- ….............

- Enfin bref.

Je donnai les croquettes à mon adorable petit chaton, puis pris une bonne douche, mangeai et allai péniblement jusqu’à mon lit.

Je m'endormis très rapidement mais pendant mon sommeil j'entendis un bruit et me réveillai, aucun doute quelqu'un me poursuivait et avait réussi à rentrer chez moi d'une façon ou d'une autre.

Mon chat qui dormait sur mon lit dut l’entendre aussi car il vint près de moi se coucher à côté de ma tête.

Je fis semblant de n’avoir rien entendu, caressai ma boule de poils et fermai les yeux.

Mais la porte de ma chambre s’ouvrit avec brutalité . Une lumière aveuglante envahit la pièce. Sortit une forme d'homme se découpait il dit:

- Madame Fanny Griplim???

- …. heu ….. oui.

-Vous devez me suivre vous êtes menacée d’un très grand danger.

- Mais qui êtes vous, la police????

- Non nous sommes les S.P.D.D(sécurité protectrice des dames).

- C'est une blague???? sortez de chez moi espèce de fou!

Je me levais pour le pousser hors de chez moi, mais là ,deux autres hommes arrivèrent, dont l'un apportais un sédatif . Avant que je puisse me défendre il me mit la seringue dans le bras.

Ma vue devint blanche et floue puis plus rien......

Quand la vision me revint et que j entendis je me levai avec effort. J'étais dans une miteuse salle grise ,sans un meuble et sans lumière... juste......

- Krakel???? oui c'est bien toi!!!

Une vague de bonheur m'envahit, mais pendant que je marchai vers mon petit chat quelque chose attira mon attention: Une enveloppe de papier rose était posée près de la porte.

J'ouvris la lettre qui disait..

«Bonjour mademoiselle Fanny Griplim, nous nous excusons pour cet enlèvement subit mais vous ne nous avez pas laissé le choix.

Nous vous enfermons ici le temps qu'on se charge de tuer la meute de loups-garous

qui tente de vous sacrifier à leur dieu«Nitchouba Zagaa» car vous avez dans vos veines le sang de la Reine Gallup qui était une fée des lumières et votre ancêtre.

Elle et le dieu Nitchouba Zagaa était les pires ennemis qu'on ait jamais connus. Nous devons vous protéger jusqu'à la prochaine lune qui est dans 10 jours car leur sacrifice se fera à ce moment là et à nul autre moment.

Cordialement vos protecteur.

Moi???? quelle blague!!!!

- Je vous préviens je vais appeler la police si vous ne me relâcher pas tout de suite …

Je tâtai ma poche pour prendre mon téléphone, mais seul un bonbon à la menthe y était.

Cinq jours passèrent ,donc 120 heures à devoir m'imaginer la suite de mon histoire.

Pendant que je cherchai une position pour m'endormir,j'entendis des cris de détresse à glacer le sang, ainsi que des hurlements de loups-garous stridents , il venait me chercher .

Cela faisait cinq jours que je n’avais pas vu la lumière douce et agréable du jour, lorsque la porte s'ouvrit avec tant de force qu'elle s’écroula dans un d'un infernal bruit de fer.

On m’assomma une fois encore, et quand je reprit connaissance dans une cage, un enfant très poilu me regardait tristement.

- Ou suis-je???demandai-je paniquée. Et que se passe t-il??

- Tu es dans le repère des loups-garous et cela fait cinq jours que tu dors. Ce soir tu seras jetée dans la falaise et mourras pour accomplir le sacrifice pour notre dieu qui souhaite sa revanche sur la fée des lumières, ton ancêtre.

- Ce n'est pas possible ,c'est une erreur! Mais toi pourquoi es-tu si triste?

-Oh je trouve cela monstrueux de vous tuer.!

- Dan amène la fille ,c'est l'heure dit le chef ,un homme plus poilu que l'enfant.

L'enfant ouvrit la cage tristement et me traîna près de la falaise. A ce moment là des milliers de loups hurlaient les yeux braqués sur la pleine lune puis sur moi .

- En tant que chef du clan ,je me dois de pousser cette jeune femme qui est la descendante de la fée des lumières dit le chef.

A ce moment ,je sentis une main me pousser et je fus déséquilibrée et tombai avec une telle lenteur que je crus voler.

Mais en fait je me regardai briller de tous les côtés et mes membres se décomposèrent en milliers de jets de lumière qui se posèrent délicatement sur de grandes fleurs roses.

Marie B. 5ème 2015

fin