Les poilus en cavale

Bonjour je m'appelle Narrateur et j ai une histoire à vous raconter.

L histoire commence dans la villa de monsieur Bête qui était très poilu.

Un matin, la femme de Bernard Bête, Brigitte Belle, lui dit qu'il était trop poilu et qu'il ressemblait à un ermite qui n' aurait vu ni barbier ni coiffeur depuis une éternité. Alors il dit à sa femme : « comment puis-je faire pour enlever ma pilosité ? J ai déjà tout essayé mais sans succès. » Le soir il vit à la télévision un reportage sur les poils et il y avait deux hommes, l'un s appelait monsieur Botté et l' autre s' appelait monsieur Loup. Ils avaient trouvé un rasoir magique. M Bête bondit devant la porte et partit sans entendre la fin du reportage qui disait que le rasoir était dans un temple en Amazonie et que plein de brigands le voulaient aussi, surtout le groupe de motards qu'on appelait « Les poilus de l'extrême ». Bernard fit un bisou à sa femme , prit les clés de la voiture et partit à toute vitesse au studio où étaient les deux hommes qui avaient découvert le rasoir magique. Bête arriva devant l'immeuble où étaient M Botté et M Loup. Deux gardiens surveillaient l'immeuble mais Bernard était futé, il fonça jusqu'aux gardiens et les plaqua par terre et courut au studio. Il n'était pas très endurant alors au bout d'une minute il était essoufflé. Mais il ne lâcha pas le morceau. Quand il arriva au studio il cria qu'il voulait le rasoir magique mais tout le monde lui dit que M Botté et M Loup étaient partis.Il regarda par la fenêtre et vit la voiture des deux hommes et il sauta par la fenêtre. IL arriva sur le toit de la voiture, celle-ci s arrêta d'un coup et Bernard s écrasa au sol. Bernard se releva avec difficulté mais y arriva . Dès qu'il vit les deux hommes dans la voiture il courut à la porte et dit :

" Vous êtes mes sauveurs, donnez moi le rasoir magique dont vous parliez dans le reportage il y deux minutes.

  • Je pense que vous n'avez pas entendu la fin parce nous disions que le rasoir se trouvait en Amazonie et que il y avait beaucoup difficultés pour y arriver.

  • Quoi ? Mais vous avez vu tous mes poils, et les vôtres ! Il faut le trouver, c'est urgent et j'aimerais que vous veniez avec moi, je vous en supplie.

  • C'est une bonne idée ,ajouta Mr Loup, je serai le ninja, toi , Botté, tu seras la tête et monsieur heu..

    - Bête, Bernard Bête.

  • Monsieur Bête sera les muscles alors ?

  • Bon d accord mais on prend ma voiture

  • YOUPI ! crièrent les trois hommes."

Et les trois hommes partirent de suite à l'aéroport pour aller en Amérique du sud. Ils partirent de bonne heure pour ne pas rater leur avion. Quand on les voyait de loin on aurait dit des touffes de poils avec des pied. Dans l'avion tout le monde s'écarta des trois hommes de peur d'être dévoré par l'un d’eux. Quand l'avion se posa tout le monde sortit en hurlant:

" Au secours trois monstres sont dans l'avion." mais personne ne les écoutait, alors les trois montres quittèrent en dernier de l'avion, en marchant calmement.

Quand les trois hommes arrivèrent à leur hôtel, bizarrement tout le monde s'en alla . Ils arrivèrent devant le réceptionniste et demandèrent : " Pouvons-nous avoir une chambre pas très chère car nous n'avons pas beaucoup d'argent.

Tenez, c'est la suite présidentielle " ,bégaya le réceptionniste. Loup prit la clé et il entra avec ses deux compagnons dans l'ascenseur. Ils montèrent au dernier étage où se trouvait la suite. Quand ils arrivèrent en haut, il faisait déjà nuit. Ils allèrent se coucher un par un. Le lendemain ils partirent dans la jungle mais ils ne trouvèrent rien. Ils rentrèrent le soir très tard ; la rue était calme mais d un coup Loup cria :
  • Tenez, c'est la suite présidentielle » ,bégaya le réceptionniste. Loup prit la clé et il entra avec ses deux compagnons dans l'ascenseur. Ils montèrent au dernier étage où se trouvait la suite. Quand ils arrivèrent en haut, il faisait déjà nuit. Ils allèrent se coucher un par un. Le lendemain ils partirent dans la jungle mais ils ne trouvèrent rien. Ils rentrèrent le soir très tard ; la rue était calme mais d un coup Loup cria :

  • Regardez la haut un voleur, suivons le !

  • D'accord suivons le, confirma Botté."

    Bête attrapa un des hommes sous chaque bras , sauta jusqu’au voleur. IL lâcha les deux hommes et saisit le voleur. Loup appela la police immédiatement mais Botté fouilla le voleur et trouva le rasoir magique. Il avertit Loup et Bête qui sautèrent de joie dès que la police arriva. Botté demanda si ils pouvaient garder le rasoir magique. Les policiers étaient d'accord donc ils repartirent chez eux. Et quand Bête revint chez lui sa femme cria :

  • "Aux secours ! Un homme est rentré chez moi pour me tuer !

  • Mais non ! c'est moi chérie, Bernard.

  • Bernard ?

  • Bernard Bête ton mari.

  • Je te préférais avec tes poils !"

Oscar Dormoy 6°4 2014