Le mystérieux professeur de maths

Alors voilà, tout fini ici. J’ai beau savoir que je ne suis pas totalement responsable de la tournure des événements, je ne peux m’empêcher de repenser à tout ça. Tout a commencé au début de l’année scolaire, c’était un matin de septembre qui avait bien commencé…

Tout d’abord je me présente, je m’appelle Julia, je suis native de la Réunion, je suis âgée de 15 ans, depuis peu j’habite à Paris cela me change de mon île, je ne l’ai jamais quittée. Je suis ici car mon père est devenu pdg de la marque Harido et ma mère travaille à l’Assemblée Nationale.

Revenons à ce fameux matin de septembre, c’était le jour de la rentrée, j’allais rencontrer de nouvelles personnes. J’étais vêtue de mon magnifique sweat « baby milo ». J’étais extrêmement stressée à l’idée de me faire de nouveaux amis. Je me mis en chemin vers l’école, arrivée devant le collège, un jeune garçon m’accosta :

• « Tu dois être la nouvelle ….Julia non ? »

• « Oui… c’est moi »

• « Moi je suis James, j’accueille les nouveaux élèves, je vais t’accompagner durant le premier mois »

• « Heureuse de faire ta connaissance, on devrait se dépêcher le collège va ouvrir »

On se mit à courir jusqu’à ce qu’on atteigne la cour, James me présenta son groupe d’amis, qui était composé de : Valentin, un grand fan de mangas, Thibault, un très bon danseur et Myriam, qui me regardait d’une telle manière que j’avais le sentiment qu’elle ne m’appréciait pas.

Myriam me dit :

« La nouvelle ! Tu sais que ton haut c’est de l’obsolescence, de quelle époque viens-tu ? »

Cela ne m’atteignait pas trop car moi je le trouve magnifique mon haut. La cloche sonna , on allait enfin savoir les classes….Dans tous les cas je suis avec James . le principal appelait les classes une par une.

« James Cochet

Julia Payet

Myriam Robnard

Valentin Savano…….

En 3ème1 »

Mais malheureusement, Thibaut n’est pas dans notre classe et Myriam est dans ma classe…..

On nous présenta les professeurs et les règles du collège…etc. Mon attention se porta vers la fenêtre, je vit un mouvement de foule, j’en parle à James il me dit : « on verra ce qu’il se passe quand la cloche sonnera à 11h30 ».

La cloche sonna, on saurait du collège. On se dirigait vers le mouvement de foule, et a cette instant là un saltimbanque se mit devant nous et nous empêcha de voir ce qu’il se tramait , il gesticulait dans tous les sens.

Une fois que le saltimbanque avait fini son numéro, on se dirigait vers la foule, sauf qu’il n’y avait plus de mouvement, il y avait plus personne, tout le monde s’était volatilisé. Juste une femme qui nous parla : «  Partez vite ! Tant que vous le pouvez… »