« Qu'est ce que cette école » se demandaient depuis longtemps un groupe 5 CM2.

. Le jour de la rentrée , les parents s'inquiétèrent.  Léonie demanda : 

-Pourquoi cette école est-elle si sombre ?

-”Que font toutes ces chauves-souris” ? ajouta David.

La directrice , nommée Mme Blanche , leur dit :

-Vous allez bientôt découvrir pourquoi ce collège vous paraît étrange !

Certains élèves furent pressés d'entrer , d'autres furent perturbés tandis que la plupart s'inquiétèrent. 

Les élèves furent accompagnés dans les classes et firent connaissance avec leur professeur principal : Mme. Enpeine, qui semblait plutôt inquiétante. Elle était grande avec des longs chevaux noirs. Les élèves furent surpris de voir qu'elle avait sur elle une tache rouge qui ressemblait beaucoup à du sang séché. Elle leur annonça qu'aujourd'hui , ils  allaient visiter le collège. Ils étaient tous ravis. Mais en découvrant les classes , ils trouvèrent des professeurs très étranges. Tout à coup, Ils entendirent un grand cri. Lucie s'écria :

-Quoi !  Quoi ! que se passe t-il ? Quel est ce cri d'enfant qu'on égorge ? 

Le petit groupe de 5 échappa à la surveillance de Madame Enpeine et ils commencèrent à chercher l'origine de ce cri. En continuant leur visite , ils virent une porte en bois qui semblait différente des autres.  ils s'aperçurent vite qu'elle était fermée à clé.

Geoffrey , le plus futé de la bande dit : 

- Léonie ,  prête-moi ta barrette !

-Pourquoi ?  Demanda  t-elle.

-Réfléchis , avec ta barrette je vais crocheter la serrure. s'exclama t-il. Mais au moment où Geoffrey prononçait ces paroles , la sonnerie se déclencha , se fut l'heure de rentrer en cours. 

A l'heure de la sortie , les 5 élèves se rendirent de nouveau devant cette porte si étrange. Ils réussirent à la crocheter et furent dégoûtés de voir ce qui se trouvait derrière : des dizaine de corps  d'enfants se trouvaient entassés là. 

Léonie et Lucie s'écrièrent : 

-Ah , qu'est ce que c'est ça !?

Affolés ils s'enfuirent en courant et tombèrent alors sur une longue trace desang menant à une porte blindée. Geoffrey s'écria :

-Encore une affaire à résoudre. Comment le criminel a-t-il pu rentré par cette porte ? Décidément , ce collège est étrange. Je pense que nous devons en parler.

 Rendez-vous chez moi , 10 heures.

Le lendemain , les élèves n'avaient pas école mais les 4 amis étaient devant chez Geoffrey à 10 heures.  Ils réfléchirent longuement quand Léonie s'écria :

-Souvenez vous , lors de la visite , nous avons vu beaucoup de professeurs étrangesdont un fantôme. Imaginez que ce soit lui qui ait tué cet élève.  Et après, soncorps est mis dans la salle que nous avons découverte hier !

-Léonie , explique-moi l'intérêt de tuer des gens , lui demanda David.

-Les amis , nous allons bientôt le découvrir , leur annonça Matthieu , d'habitude muet comme une carpe mais qui aujourd'hui semblait réellement déterminé à mettre un terme à tous ces crimes. Les amis se  quittèrent , tous très pressés de découvrir qui était l'auteur de ces

 crimes. Le lendemain , la bande d'amis se retrouva en SVT. Mme. Née dit à Matthieu :

-Va donner ceci aux piranhas.

Matthieu poussa un cri perçant et dit :

-Ah ! Il est hors de questions que je donne ce morceau de peau aux piranhas !

Mme Née renonça a donner à manger à ses poissons et continua son cours sur la vie des fantômes. Quand la sonnerie retentit , les élèves partirent en cours de musique. Dans le couloir , aucun élève ne bougeait quand soudain , une ombre n'appartenant à personne se mit à courir. Seul le groupe de 5 s'aperçut de cette magie. Ils entrèrent en cours de musique très perturbés par ce qu'ils venaient de voir. Le professeur joua du piano. Le cours se déroulait  quand soudain , un nouveau cri retentit dans le collège. Le professeur de musique dit :

-Ne bougez pas , je vais photocopier cette feuille. 

-Vous ne trouvez pas cela étrange ? demanda David ; juste au moment où  l'on entend un cri il part faire des photocopies ! Vous savez quoi , je vais suivre le professeur. David , en dépits de l'avis des autres , partit à toute vitesse. Il vit du sang provenant de la salle juste en face et regarda par le hublot. David s'écria :

-Ah , on tue des élèves !

Le professeur de musique et un autre se trouvaient là. David eut à peine le temps de se retourner que la même ombre que celle du couloir l'attrapa et l'enferma dans une pièce avec une porte sans serrure. Pendant ce temps , en musique , le professeur était revenu et les 4 amis

 l'interrogèrent :

-Où est David ? Où est David ?

-Il est sûrement.... répondit le professeur. Il quitta la salle. Lucie et Léonie commencèrent à avoir très , très , trèspeur ! La sonnerie finit enfin par retentir et le groupe de 4 partit à la recherche de David. Arrivée près de la porte , Lucie dit :

-David , où es-tu ?

-Lucie , Lucie , je suis là , derrière toi , derrière la porte sans serrure ! finit pas dire David.

Lucie se retourna et lui répondit :

-Comment as-tu pu rentrer ?

-C'est l'ombre  , celle que nous avons vue dans le couloir de musique  qui m'y a emmené  , dit David.

Les amis cherchèrent une solution pour le délivrer quand Léonie dit d'un ton amusé :

-Nous devons casser cette porte en bois !

-Mais oui , Léonie tu es géniale ! lui dit Geoffrey.

-Ah bah pour une fois que l'on me félicite ! répondit elle.

Geoffrey attrapa un extincteur. Il cassa la porte et interrogea David :

-Alors , explique , elle est comment cette ombre ?

-Cette ombre , elle est méchante , je lui ai juste touché la main et j'ai eu le droit à une grosse tape et surtout elle est violente ; elle m'a lancé contre le mur. Il faut s'en méfier absolument. Les élèves partirent vers la salle d'histoire.Cette fois-ci , le

professeur était un squelette. Dans la salle , la lumière s'éteignait puis se rallumait. Un élève demanda :

-Pourquoi est ce que la lumière clignote ?

-C'est parce que les fantômes d'au-dessus tapent des pieds. répondit le professeur.

Les élèves furent effarés d'entendre ça. Le professeur continua son cours sur les criminels avec toujours comme bruit de fond les fantômes tapant des pieds. Au bruit de la sonnerie , les élèves partirent en maths avec Miss Tique. Ils travaillèrent sur les méthodes pour tuer des gens en utilisant règles , équerres et compas et autres instruments de mesure. Quand le cours fut fini , les 5 amis descendirent les escaliers. David , Léonie , Matthieu et Lucie allèrent à leur casier. Geoffrey , quant à lui , alla déposer les cahiers de texte 

et d'appel. Mais dans le couloir , celui-ci vit l'ombre et la suivit jusqu'à la porte du bureau de Mme. Blanche. Il mitson oreille contre la porte pour écouter la conversation. La directrice dit :

-Tu fais du bon travail , les élèves sont de plus en plus effrayés. Continue comme ça.

-Merci de ces remarques agréables , répondit l'ombre.

Geoffrey fut surpris d'entendre ces paroles , sortit de l'école et appela Matthieu pour lui annoncer la nouvelle :

-Je viens d'entendre une conversation entre la  directrice et l'ombre.

-L'ombre ?

-Oui , l'ombre du couloir de musique. La directrice l'a félicitée car elle effraie les enfants. Voilà pourquoi on la voit soit dans les couloirs ou soit amener les enfants dans la pièces avec des corps . Donc , si c'est lui qui hante le collège , il suffit peut-être de la tuer  pour que tout redeviennent normal !

Le lendemain Geoffrey et Matthieu firent part de leur découverte à leurs amis.

-Il a dit qu'il fait peur à toute  les classes et qu'il chasse les élèves dans le collège.

Après cette conversation, les élèves allèrent en E.P.S et apprirent à courir  après les ombres.  Après cet étrange cours les cinq amis  élaborèrent un plan. Ils décidèrent d'attraper l'ombre. Mais il n'était pas facile de la saisir. Ils  améliorèrent leur plan pour le rendre plus efficace. Le cours d'EPS allait leur être utile.

-Je pense que notre plan peu marcher. Dit Geoffrey

Les autres élèves acquiescèrent. 

Le soir , les amis se donnèrent rendez-vous devant le collège pour être là au moment où l'ombre viendrait. La nuit se déroula très bien et David fut le 1er sur le pied de guerre. Il aperçut l'ombre et réveilla tous ses compères. Ils mirent leur plan à profit. Chacun était à son poste. L'ombre fit le tour du collège et passa devant Léonie en premier. Celle-ci la suivit sur la pointe des pieds puis l'ombre passa devant Lucie sans 

l'apercevoir ; celle-ci la suivi aussi.  Léonie siffla et l'ombre se retourna. Les garçons coururent et Matthieu , qui avait un sac poubelle , se jeta sur l'ombre et l'étouffa. Grâce à tout ce travail réalisé en une année , les élèves remirent tout dans l'ordre dans cette école pas ordinaire. Les 5 amis sortirent du collège et furent stupéfaits de voir tous ces changements. Le collège était redevenu joyeux : la cour de récréation accueillait de petits insectes ainsi que des oiseaux qui vivaient dans les nouveaux arbres. Dans les classes , les professeurs étaient redevenus normaux.Et le plus important était la façade , les chauves-souris avaient laissé place des papillons , des fleurs et le collège était repeint de couleurs vives. Tous les enfants qui étaient morts ressuscitèrent. Les autres élèves félicitèrent le groupe de 5 « Héros ». 

Quelques années plus tard , le collège s'appelait « Le collège des 5 Héros » et pour cause : les 5 amis étaient tous devenus professeurs et travaillaient maintenant ensemble dans le collège qu'ils avaient libéré.


Karisma et Mathilde ( 6°1 ) 2011