Un fier et fougueux coursier, portant une importante missive pour Lion le roi du royaume, martelait de ses puissants sabots les sentiers boueux de la forêt. Il sautait rus et rivière, esquivait avec une agilité incroyable les arbres abattus par la tempête  de la veille. Tout à sa tâche, l’étalon se surpris à se complaire de son importance, et, enivré par cette pensée, ne vit pas le terrier de lapin devant lui ce qui lui valut une patte cassée. Se jouant des courants contraires ce fut une gracieuse colombe  qui se posa là, attirée par les hennissements  du blessé.

  « Que fais-tu là, allongé dans la boue ? demanda l’oiseau à plumes blanches. »

Solennel, le coursier répondit 

« -C’est moi que l’on a choisi pour porter au roi du royaume voisin ce message de la plus haute importance ! Mais depuis que j’ai chuté il m’est impossible de continuer.                                                                      Aurais-tu le courage et la force d’accomplir cette mission a ma place ? »

La colombe était si rapide qu’au moment où le cheval réagit elle volait déjà vers le palais du roi, dépassant les oiseaux les plus rapides, tout en gardant une grâce incomparable. En son bec brillai le sceaux royal de la précieuse missive.

 

Dans cette histoire je pense prouver que l’on a tous besoin d’un plus petit que soi.


Léo L. 6ème 2014