Le Royaume perdu

Dans un Royaume perdu un roi part à la chasse avec la garde royale .Une heure plus tard, épuisé, il rentre au château . Il rencontre un oiseau éblouissant, magnifique et surtout, l' oiseau magique suit le groupe de chasseurs jusqu'à l' entrée du château .

Ensuite l' oiseau se met à parler. Tous les yeux étaient jetés sur l'oiseau magique . Personne n'en croyait ses yeux . L' oiseau dit : «  Écoutez moi, je ne vais pas vous faire de mal , je suis le nouveau messager du roi ! » Le roi fier de son nouveau messager envoie une lettre sans importance à son pire ennemi Gladus , pour le rendre jaloux . Quand Gladus apprend la nouvelle , il entre dans une colère noire et tue deux de ses gardes violemment ce qui le calma un peu . Le roi Gladus capture l' oiseau magique et envoie grâce à son pigeon cette lettre :

«Cher ennemi , j ai capturé ton messager, en ce moment nous le torturons sans pitié . Tu veux la guerre , tu l' auras. Si tu veux revoir ton oiseau magique tu devras d'abord affronter la vallée de la mort et ensuite tu devras combattre les titans , et trouver mon antre . Cela va être très compliqué alors je te dis bonne chance ! »

Quand le roi apprend la nouvelle il est très triste , une heure plus tard il se rappelle que son oiseau a de la famille . Le roi pense trouver la famille de son oiseau magique . Le roi rassemble son peuple et dit :

«Mon peuple , au moment où je vous parle nous sommes en guerre contre Gladus . Écoutez moi, femmes et enfants et bien sûr vous aussi ma garde , il faut trouver le nid des oiseaux magiques et quand vous l' aurez trouvé informez moi. »

Aussitôt dit aussitôt fait . Tout le peuple cherche le nid des oiseaux magiques . Une petite fille s'appelant Aurore le découvre .

La petite fille fière d'elle va chez le roi . Elle dit roi : « roi, j ai trouvé le nid des oiseaux magiques ! ».

Le roi prévient toute la cour  .

Mais étant trop fier il ne s ' est pas préoccupé de la guerre , alors que son pire ennemi Gladus était déjà armé jusqu'aux dents.

Une semaine plus tard , le roi se rappelait de tous ses ennuis .

Le roi va vers le nid des oiseaux magiques , tout inquiet et tremblant .

Le roi , arrive dans le nid des oiseaux magiques et tout à coup , la lumière éblouissante de la forêt disparaît .

Le roi est très effrayé . Les oiseaux sages viennent , ils se rassemblent autour du pauvre roi.  « On ne va pas te faire de mal mais où est notre frère ! » s'écrient les oiseaux .

Le pauvre roi s'écroule et dit : « votre frère oiseau a été kidnappé par Gladus. » Les oiseaux répondent :  «  le sage avait raison, si vous combattez contre Gladus avec nous nous gagnerons . »

Les oiseaux magiques se préparent ainsi que le roi et ils partent .

Ils traversent la vallée de la mort . Hélas sept gardes ne réussissent pas .

Les oiseaux magiques les préviennent et disent :  «  attention aux titans ! » Les soldats du roi se mettent en rond et foncent sur eux ; les oiseaux magiques leur jettent plein de sorts.La moitié des titans avait disparu. Le roi remercia beaucoup les oiseaux magiques .

Le roi accompagné des oiseaux magiques arrive devant l'antre et crie : «  Gladus libère mon oiseau magique ! j'ai traversé la vallée de la mort ensuite on a combattu les titans alors ne te dérobe pas et viens maintenant ! »

Gladus sort et dit : « à l'attaque ! » Ils se combattent de manière sanglante et le roi dit : « nous voilà face à face ! où est mon oiseau magique Gladus ? Gladus répond : « Il est mort . »

Gladus rigole diaboliquement les yeux fermés et le pauvre roi lui enfonce diaboliquement son épée dans le cœur .

Gladus lui coupe la main de gauche et meurt .

Le roi fier dit ;« nous avons gagné ! »

La paix revient dans le royaume .

FIN

Sonia G. 2013