Le  Maître cheval et la Belle colombe

 

Maître cheval devait apporter un message de la plus haute importance au roi. Maître cheval était un cheval d'une race des plus rapides, il était jeune et le plus rapide de tous, il n'y avait que lui pour être aussi véloce et vif comme l’éclair !

 

Il attrapa le message, tout fringant, et partit à vive allure.

Maître cheval devait passer dans une forêt qu'il connaissait bien. Il sauta des troncs d'arbres énormes, il zigzagua entre les arbres, il se  glissa dans des chemins étroits. Maître cheval accéléra encore, tellement il était heureux de cette mission qu'on lui avait confiée, il adorait avoir la crinière au vent. Le coursier galopait tellement vite qu’il en effleurait le sol. Il sauta une rivière mais il atterrit mal, tomba et se blessa gravement; il ne pouvait plus poser son sabot au sol. Il se cabra, essaya à nouveau de poser son sabot, galopa quelques foulées et le revoilà tombé. Il se dit que c'était la fin, que sa destinée était de mourir allongé dans cette forêt, sans avoir donné le message au roi. Il hennit de toutes ses forces pour appeler quelqu'un à l'aide. Une colombe avait entendu ses cris, elle arriva en quelques secondes tant elle était rapide; elle se posa près du cheval gracieusement.

        " Bonjour Maître cheval. Oh! Mais tu es blessé. Que t’a-t-on  fait? Et que fais-tu là, tu devrais être dans ton pré ?

        - Bonjour Belle colombe. Je dois apporter un message très important au roi. Je me suis  blessé, je suis une tête de mule, je n'arrive jamais à réussir l'atterrissage! J'aurais dû m'entraîner d'avantage!

Maintenant je suis ici blessé, je sais que la mort va me prendre et le roi n'aura jamais ce message.

        - Non, moi je peux t'aider, je donnerai cette lettre au roi, et je lui  demanderai de t'envoyer du secours. Tu verras, tu survivras et le roi aura ce message.

        - Oh, merci Belle colombe, fais vite je ne pense pas que je survivrai encore longtemps. Bon courage, maintenant va, je t'ai déjà beaucoup retardée. "

 

La colombe s'envola gracieusement, elle survola des oiseaux, elle passa dans des chemins très étroits que même Maître cheval n'aurait pu emprunter. La Belle colombe passa entre des branches, elle accéléra ses battements d'ailes. Elle arriva enfin chez le roi.

       

" Mon Roi ! Mon Roi ! J'ai un message très important à vous donner mais Maître cheval est le vrai messager, il est blessé, il n’a pu vous l'apporter, j'ai dû faire très vite ! » dit la Belle colombe toute essoufflée.

        - Tout d'abord ma chère colombe,  calmez-vous, je vais envoyer des secours à Maître cheval, mais avant donnez-moi ce message s’il vous plait. Et bien on a toujours besoin d’un plus petit que soi !"

 

Le roi prit le message et envoya du renfort.  Le message contenait un traité de paix avec l'ennemi. Le roi accepta ce traité se méfiant toujours de son ennemi. Et Maître cheval fut sauvé.

 

Lola C. 6ème 2014