La ville de Saint-Malo était paisible, tranquille, calme...

Lorsqu'une nuit un couple disparut ! Le lendemain matin nous retrouvâmes leurs têtes suspendues à leur grillage, dégoulinant de sang. Leurs voisins étaient effrayés. D'un coup ils virent passer près d'eux une ombre terrifiante ressemblant à un monstre, qui disparut dans la mer ! Les habitants de la ville pensaient que ce misérable intrus ne recommencerait pas ses crimes. Or la nuit suivante, les habitants de la maison d'à côté décédèrent avant qu'ils ne puissent hurler de douleur. La nuit d'après, un autre couple mourut mais cette fois il y avait un témoin qui disait avoir vu une ombre terrifiante avec des griffes rétractiles et tranchantes comme des lames de rasoirs qui d'un seul coup pouvait trancher une tête. Le témoin du dernier crime se fit tuer. Alors, les habitants comprirent que tout témoin se ferait tuer. Le monstre avait su qu’il avait été vu; son créateur l'avait averti. Les familles des victimes se plaignirent à la police, qui dit qu'elle ne pouvait rien faire contre l'ombre de ce monstre. Alors, les habitants allèrent voir les militaires. Eux non plus ne pouvaient rien faire mais ils essayèrent de trouver l'origine de ce monstre. Ils comprirent que l'ombre du monstre disparaissait dans l'eau.

Un marionnettiste nommé Méga Leau arriva dans la ville. La nuit tomba. Les habitants fermèrent leur maison à double tours ainsi que leurs volets. Les villageois lâchèrent les chiens. A minuit, on entendit des aboiements qui semblaient appeler au secours mais les habitants pensaient que c'était normal car c'était la pleine lune. Le matin qui suivit, le maire retrouva ses chiens décapités dans sa chambre avec deux morsures dans leurs abdomens bien différentes l'une l'autre. Puis nous retrouvâmes le maire déchiqueté dans son jacuzzi rempli de têtes humaines et de sang ! Et dans une grotte pas loin de Saint-Malo, une méchante sorcière nommée Méga Luna riait comme une folle dingue.

Le lendemain, après réflexion les habitants eurent des soupçons sur Méga Leau car comme par hasard il arriva en ville le jour où le maire se fit tuer. Alors, les habitants allèrent interroger le suspect. Il disait : « Cela est une pure coïncidence, vous ne pouvez pas m'accuser sans preuves concrètes». Tout d'un coup, les habitants virent des dents pointues dégoulinant de sang frais sortant de la bouche de Méga Leau. Deux habitants comprirent qu'il sagissait d'un des deux monstres. Puis après l'avoir dit à toute la ville, ces deux habitants se jetèrent par la fenêtre, ils tombèrent dans la gueule de Méga Leau qui d'un coup les avala la tête la première ! Tous les habitants étaient paniqués. Dix allèrent se réfugier dans une grotte non loin de Saint-Malo. Ils se réfugièrent tous au fond de la grotte. Alors ils entendirent :

« Tu t'es fait prendre en flagrant délit, s'ils te retrouvent, tu iras en prison ou même ils te tueront ! disait Méga Luna à Méga Leau.

- Ils ont juste vu mes dents quand j'ai mangé les deux habitants. Ce n'est pas un crime !

- Pour eux c'est plus qu'un crime. Attends, j'entends un bruit ! Écoute ! Va voir !

- Partons vite d'ici ! dirent les habitants effrayés. »

Méga Leau courut et aperçut les habitants effrayés courir dans tous les sens et d'un bond, il sauta sur eux et les emprisonna pour savoir tout ce qu'ils savaient sur lui, sur Méga Luna et sur l'ombre du monstre. Ils leurs confièrent tous ce qu'ils savaient sur eux et la folie en ville. Comme les habitants leurs avaient tout dit, Méga Leau et Méga Luna les crurent et dirent le surnom de l'ombre du monstre : il s'appellait Mange-Têtes.

Les habitants demandèrent pourquoi il s'appelait Mange-Têtes car c'était effrayant comme surnom ! Méga Luna et Méga Leau leurs répondirent qu'il s'appelait comme ça car il mangeait toujours les têtes en premier. Les habitants comprirent et supplièrent de ne pas les donner en pâture à Mange-Têtes. Méga Leau leurs répondit qu'il voulait bien les cacher de Mange-Têtes mais qu'ils devraient remplir une mission pour eux. La mission était de dire aux habitants de Saint-Malo que Méga Luna et Méga Leau gouverneraient la ville mais ceux qui voudraient partir seraient libres mais maudits à jamais. Ceux qui resteraient devraient faire des sacrifices tous les mois en donnant à Mange-Têtes 4 bébés, 2 jeunes filles et 2 jeunes garçons, en échange Méga Leau et Méga Luna les protègerait de Mange-Têtes. Certains habitants partirent mais la plupart des habitants restèrent dans la ville furent prêts à sacrifier leurs bébés pour vivre. Alors tous les mois, Méga Luna choisit 4 bébés pour Mange-Têtes.

Un jour, un mystérieux personnage arriva en ville nommé Oligama. C'était un homme comme les autres sauf qu'il était puissant quand il s'armait d'une épée ensorcelée. Méga Luna et Méga Leau ne se doutaient de rien ! Un jour, il suivit Méga Leau qui allait en direction de la grotte. Méga Luna ne faisait pas attention car elle pensait que personne n'oserait entrer dans la grotte. Oligama entra et se cacha derrière un rocher. Il les observait et attendait qu'ils aillent se reposer pour les prendre par surprise. Enfin, ils partirent se reposer. Oligama sauta sur eux avec l'épée en main et trancha la tête de Méga Luna, ce qui provoqua la mort de Mange-Têtes et de Méga Leau car Méga Luna était leur créatrice.

Enfin débarrassés de ces cruelles créatures, les habitants de la ville de St Malo reprirent le cours de leur vie. Oligama était devenu un héros et fut remercié en ayant une statue en or massif le représentant dans la ville. Il épousa une belle jeune femme nommée Tessa. Ils eurent plein d'enfants et vécurent heureux jusqu'à la fin de leur vie dans la ville de St Malo.

Fin

  Mélina et  Cyrielle 6ème2 2013