Chapitre 1 :

Paul Juno était âgé d’exactement quatre mille deux cent cinq jours, soit environ 13 ans. C’était un collégien ordinaire fréquentant le collège de la petite ville de Guigne. Elle était traversée par un ruisselet, abri d'une multitude de petits poissons couleurs de feu. Il aimait beaucoup sa ville natale.

Il avait les cheveux couleur noisette avec les yeux d'un bleu très profond . Il n'avait qu'un seul ami dans son collège, ce dernier s’appelait Ambre Laugane, il ressemblait comme deux gouttes d'eau à son ami , si bien que, même leurs parents les confondaient. Ils étaient toujours ensemble et leur vie n'avait absolument rien d'exceptionnelle.

Un jour, comme a leur habitude, ils s'étaient donné rendez-vous sous le grand platane pour se rendre ensemble au collège.

Ambre était déjà sous la ramure depuis presque 10 minutes, et il commençait à s'inquiéter. Au bout d'un quart d'heure, il décida d'aller à sa recherche. Il trébucha contre une pierre, percuta un arbre et perdit connaissance.

« Ambre, Ambre »

Ambre ouvrit doucement les yeux ; pendant quelques seconde il voyait tout flou autour de lui, puis ses yeux s'adaptèrent aux trois grands soleils multicolores qui brillaient dans le grand ciel foncé. Il découvrit, alors que son ami était debout sur l'herbe bleue près de lui. Ils découvrirent alors ensemble un lieu aussi beau qu’invraisemblable. Un ruisseau a l'onde mordorée, qui semblait sortir d'une bouteille de champagne s’écoulait dans une forêt sombre et touffue à quelques centaines de mètres au nord. A leur droite et à leur gauche s'étendait une prairie bleue à perte de vue, et en face d'eux se dressait une grande arche de marbre d'où coulaient deux fontaines d'argent. Sur celle-ci était écrit en lettres d'or : « bienvenue dans la ville Slytha »

chapitre 2

- Mais je ne vois rien, dit Paul.

- Ne t'en occupe pas, essayons plutôt de trouvé où nous somme.

Ils décidèrent de marcher, vers l'arche pour trouver une ville.

• Fait attention où tu marches ! Touriste !

Ambre venait de percuté un hêtre aux longs cheveux blond, à la peau laiteuse, aux dents aiguisées et aux oreilles pointues.

-Un elfe ! S'écria Paul. Et ce n'était pas la seule surprise qui les attendait, ils étaient entouré de gracieux elfe et de fort nain à la longue moustache ;

De grands chevaux étaient montés par des elfes et des nains, de grandes maisons les entouraient, en face d'eux se trouvaient une fontaine impressionnante, et des dizaines de rues traversaient la ville de long en large pour toutes finir au pied d'un somptueux château sur une colline.

Les étaient tous les deux troubler mais en même temps émerveillé par le monde qui les entouraient, les maisons pouvaient être ronde, triangulaire et même hexagonal. Et les pavées ocre de la ville reflétait les couleurs des trois soleils. Alors ils remarquèrent que tout le monde les évitaient ils se baladèrent, dégustèrent des produits au goût époustouflant mais au moment où ils gagnaient l’allée principal pour aller acheter une crêpe, mais ils ne s'en soucièrent pas et décidèrent d'en visité ne crêpe quand un vieillard leur fonça dessus et glissa un papier dans la main d’ambre et s'en alla promptement vers le château.

«- Quel drôle de vieux, s’étonna Paul, il faudrait qu’il se fasse faire des lunettes.

- tait-toi et regarde

- quoi ? »

Et Ambre lui montra le message du vieux :

Rejoignez-moi dans l’impasse du troll

Derrière l’auberge du pêcheur

à minuit précise et vous aurez les

réponses à toutes vos questions.

Ps : venez tout seuls

Ils décidèrent de l’écouter, et à onze heure cinquante-neuf ils se trouvaient tous les deux à l’endroit du rendez-vous. Alors ils entendirent des bruits de pas et le même vieillard que la dernière fois s’avança. Il avait une canne en bois de chêne, il portait un chapeau bleu pointu, et une cape couleur de lune.

• alors c'est vous, dit-il d'une voix tremblante mais

• nous ?s'interrogèrent-t-ils

• Comment !continua t-il, vous n’êtes donc pas au courant

• mais au courant de quoi ?

• Bon, venez chez moi et je vous y expliquerez tout

Il leur fit donc signe de les suivres et il partit en courant au travers de la campagne sur un chemin sinueux qui aboutissait devant un énorme rocher

• A ça c'est malin, dit ambre, et maintenant on va où ?

• Le vieillard tendit lentement le bras vers la roche et murmura :

Moi stern !