Cendrillon et le Petit Poucet                                

Il était une fois dans une ville connue de tout le monde appelée New York, un petit garçon appelé le petit poucet. Il avait cinq ans et il habitait dans le quartier de Manhattan .De l’autre côté de la ville habitait une jeune fille qui s’appelait Cendrillon. Elle  avait vingt ans. Quand elle avait dix ans sa mère mourut de maladie, son père avait trouvé une autre femme qui ne les aimait pas. La belle-mère empoisonna son père. Quand son père fut mort sa belle-mère se servit d’elle comme bonne à tout faire, et ses demi-sœurs ne la prenaient pas en considération. Un jour Cendrillon rencontra un homme qui lui proposa de venir à l’ouverture de sa boite de nuit. Elle accepta et lui donna son adresse e-mail. Mais quand sa belle-mère ouvrit ses e-mail elle cria à ses fille qu’elle avait des places pour l’ouverture de la boite de nuit <<la pantoufle et le dancefloor enchantés >>. Les filles ne comprenaient pas pourquoi elles avaient eu des places. Pour l’occasion, Cendrillon avait loué une voiture chez Bralon le père du petit poucet et emprunté une robe à sa marraine la bonne fée. Le soir venu la belle-mère de Cendrillon lui dit :

<< Tu dois aller garder les enfants de ma sœur ce soir et passer la nuit chez elle car nous allons à l’inauguration d’une boite de nuit.

    -Je ne veux pas aller garder les enfants, ce sont mes places. On ne vous laissera pas rentrer sans les invitations, répondit Cendrillon.

    -De toute façon, nous allons y aller car j’ai imprimé les invitations. Tu dois respecter ce que je te dis car je suis responsable de toi.

    -Ma mère est morte et elle ne reviendra jamais mais vous ne pouvez pas la remplacer. Allez garder les enfants si vous voulez car moi, j’irai à l’inauguration de la boite de nuit. »

 

Cendrillon prit ses affaires sans oublier sa robe de soirée et sortit sans rien dire, décidée à aller à l’inauguration. Elle se rendit devant la porte et on la reconnut. Elle entra  et vit sa belle-mère et ses demi-sœurs. Elle se sauva et partit rendre la voiture qu’elle avait empruntée chez le père du Petit Poucet. Sur une affiche elle lut que le Petit Poucet avait disparu en allant à l’école. On donnait une voiture à qui le retrouverait. Pour ne pas avoir à rentrer chez elle alla à l’hôtel elle vit le Petit Poucet qui pleurait. Cendrillon lui dit : «  je t’ai  déjà vu ; tu ne serais pas le fils du loueur de voiture en ville ?

-    Oui je suis le Petit Poucet et j’ai été enlevé par des voleurs car ils se servaient de moi pour que mon père leur donne de l’argent et des voitures comme rançon. » Alors quand Cendrillon se leva elle dit au Petit Poucet « je te ramène chez toi ». Le lendemain matin quand Cendrillon ramena le Petit Poucet chez lui, le père du Petit Poucet  explosa de joie. Le Petit Poucet sauta dans les bras de son père et lui dit « je ne veux plus jamais te quitté ». Dès que le père du petit Poucet lui donna la clé de la voiture elle disparut  elle ne revint jamais, elle se maria, eut des enfants et une longe vie.    

  

 Léa P. 6ème 2014

 

               Fin