Blanche neige et les sept Schtroumphs

Il était une fois une jeune fille qui se nommait Blanche Neige. Elle était pourchassée par la Bête et son compagnon le serpent qui voulaient la tuer car Blanche Neige refusait de se marier avec la Bête. Alors pour se venger la Bête voulut la tuer, mais elle ne savait pas trop comment s'y prendre. Soudain ce monstre eut une idée : il ordonna à un chasseur de la tuer et de lui rapporter son cœur dans un petit coffre en or. Mais le chasseur eut pitié d'elle, il tua une biche et rapporta son cœur à la Bête. Blanche Neige alla se réfugier chez les sept Schtroumphs. La Bête apprit la tromperie en demandant à son miroir magique si Blanche Neige était vraiment morte. La Bête, folle de rage, transforma son serpent en prince et l'envoya chez Blanche Neige. La vie de prince plut si bien au serpent qu' il dit à Blanche Neige et aux sept Schtroumphs :

<<Pour se venger de votre refus la Bête a voulu vous éliminer alors il a ordonné à un chasseur de vous tuer. Celui ci a eu pitié de vous, la Bête a appris la tromperie grâce à son miroir magique. Ensuite il m’a transformé et envoyé chez vous pour que vous tombiez dans son piège. Moi j’aime bien cette vie de prince et je ne veux pas redevenir comme avant.

-D’accord, si j’ai bien compris tu ne fais plus équipe avec La Bête? demanda la jeune femme.

-Oui! maintenant je veux faire équipe avec vous, La Bête me prend pour son serviteur et je n’aime pas ceci.

-Ah, d’accord! s’exclama l’un des Schtroumphs.

-Bon, laissons lui une chance, hésita Blanche Neige.

-Merci beaucoup! s’écria le prince-serpent.

-Faisons un plan, dit le Schtroumphs à lunettes en remontant ses lunettes sur son nez.

-Moi j’ai une idée, dit soudain le prince-serpent. Nous allons le tuer.

-Oui mais comment ? questionna l'un des Schtroumphs.

-Je vais aller le voir et lui dire que tu es morte, mais j'ai bien peur qu'il ne me croie pas.

-Et si nous allions tous les six le tuer directement chez la bête, répondit la jeune femme.

-Oui!Nous irons demain matin. -Non, si nous y allons pendant cette nuit il ne nous verra peut être pas, dit soudain le Sctroumphs intelligent.

-Bonne idée ! s'exclama le prince-serpent.

Pendant la nuit ils s'en allèrent tous chez la bête, les sept nains restèrent dans le jardin. Il faisait noir quand les Sctroumphs entendirent un énorme bruit qui les fit sursauter. Ils regardèrent autour d'eux, les pots de fleurs étaient renversés.

«Qui est là? S' écria l'un des Schtroumphs .

Personne ne répondit, plus un bruit. Une vingtaine de minutes plus tard, les lumières s'allumèrent.

Mais que se passe t- il encore. dit le Schtroumph à lunette en trébuchant .

j'ai l’impression que quelqu'un nous suit! s'exclama le Sctroumph peureux .

Blanche-Neige et le prince-serpent entrèrent à pas légers dans la chambre où dormait la Bête. Elle était sombre, un grand lit noir se tenait dans un coin de la pièce. Juste à côté se dressait une petite table de nuit luxueuse. La Bête ronflait ; quand Blanche-Neige s'approcha du lit, elle se réveilla puis elle se rendormit. Le prince-serpent partit dans le salon et il prit une potion qu'il versa dans un verre et ils le firent boire à la Bête. Au bout de plusieurs heures elle ne se réveilla plus. Ils s'emparèrent de toutes les richesses et potions. Et ils habitèrent tous au château . Quant au prince-serpent, il resta sous forme de prince ce qui lui plut beaucoup.

Et ils vécurent tous heureux jusqu'à la fin des temps.

Fin

Chaïma T. 6 ème 2014