Réunion n°3 du 16/11/2020

Lors de cette réunion virtuelle/présentielle, nous avons avancé sur le projet Jeux Fêtes et Maths #4.

Nous avons préparé le rendez-vous que nous allions avoir avec la Mairie d'Eaubonne que nous voudrions, dans la mesure du possible, associer a l'événement que nous allons mettre en place.

Nous avons plusieurs idées : soit une journée d'exposition avec une conférence en fin de journée. Chaque professeur aura mis en oeuvre un projet avec sa classe sur le thème Hommes et machines. Soit une demi-journée de présentation des projets des classes et une conférence à la fin. Dans tous les cas, nous allons faire une capsule vidéo par projet, pour faire travailler l'oral à nos élèves et pour pouvoir faire une exposition virtuelle si le contexte sanitaire le demandait. C'est l'implication de la Mairie qui déterminera le scénario choisi, car il faudrait obtenir l'utilisation d'une salle d'exposition, la possibilité de financer la conférence et des médiateurs. Le rendez-vous avec la Mairie est fixé au 19/11 à 17h en visioconférence.

Différents projets sont proposés : des exposés sur affiches puis filmer les exposés, création d'une machine (singe multiplicateur), création de manettes de jeux avec une artiste pour des jeux programmés par des élèves, travail sur le boulier, programmation d'un boulier virtuel.

Le compte-rendu est disponible sur la page compte-rendus.