Réunion n°3 du 15/11/2021

Nous avons commencé la réunion par un échange de pratiques autour de la nouvelle dotation d'ipads aux collèges.

Puis nous avons fait le bilan des avancées des différents projets :

- Pour la formation WIMS, elle est demandée, mais il faudrait vraiment qu'on soit 15 pour être sûr qu'elle soit acceptée.

- Il faudra prévoir une visio avec Tatiana Vilela Dos Santos afin de définir le contenu de la conférence, la date est réservée.

- Dominique Souder ne pourra pas intervenir, il est déja pris.

- Olivier Frateur a contacté nos anciens partenaires de Jeux, Fête et Maths, ils ont tous répondu présents ! Il y aura : l’association Animaths,
l’association Science Ouverte, l’association Jeureka, l’association Femmes et Maths ainsi que l’association 2AMAJ.

- Nous sommes en contact avec une professeure de commerce du lycée qui préparera l'accueil avec des élèves.

- Les projets commencent à prendre forme : Maylis Nay fera faire une chorégraphie avec 75 élèves, Sylvie Chassignol fera un zoo d'animaux faits avec des solides, Christophe Raffy fera des représentation des tables de multiplication dessinées, avec Scratch et même en Python, Mourad Hardrami fera un atelier d'origami, Olivier Frateur des représentations de fractales grâce à de la programmation, Serge Costa un travail sur la VMA en interdisciplinarité avec un professeur d'EPS et Nicolas Clamart des manettes de jeux ainsi que des détournement de jeux vidéo connus, enfin, un groupe d’élèves du club Astrollab a été constitué pour participer à l’exposition.

Nous avons ensuite echangé sur les possibilités d'organisation de l'exposition au sein du lycée.

Les compte-rendus sont disponibles sur la page compte-rendus.