Réunion n°7 du 26/04/2021

Lors de cette réunion, nous avons avancé sur l’organisation de notre exposition. Il faut respecter les mesures sanitaires, donc voir combien de personnes nous pourrons accueillir dans chaque espace.

Nous avons la liste de nos ateliers :

- Ils ont créé leurs jeux et leurs manettes… (Venez découvrir les jeux et les manettes pour y jouer, créés par des élèves de cinquième du collège André Chenier)

- Venez faire un peu d’histoire des sciences avec les 6ème du collège Jules Ferry

- "Malin Comme un Singe", un singe multiplicateur de 1916 version Scratch 2021

- Autour de la machine de Turing

- Comprendre le fonctionnement d’un ordinateur avec Turing Tumble™

Olivier Frateur a contacté Marc RAYNAUD pour qu’il puisse venir présenter une machine de Turing, plutôt pour les élèves.

Nous avons aussi eu une visio avec la compagnie TERRAQUE qui propose de venir jouer un spectacle dans nos établissements l’an prochain et pour le futur de monter un projet culturel, s’appuyant notamment sur la résidence de la compagnie dans nos établissements. La difficulté est que nous sommes à cheval sur un lycée et des collèges, le financement va donc être compliqué. Nicolas Clamart va tenter de joindre la DAAC afin que nous puissions être aidé dans ces démarches.

Le compte-rendu est disponible sur la page compte-rendus.