En effet dans de grands ballets, il y a souvent plus de danseurs que de danseuses! Découvrez deux grands rats de l'opéra (homme et femme):

1. Sylvie Guillem : la surdouée

SGuillem1.jpg

source image :  ambafrance-cn.org

Née le 23 février 1965, Sylvie Guillem est une danseuse française. Elle est considérée comme l'une des plus grandes ballerines, la danseuse la plus souple, la plus technique,  l’interprète la plus émouvante… On pourrait aussi ajouter « la danseuse la plus rousse » et « la danseuse qui n’aurait jamais imaginé, enfant, qu’elle deviendrait danseuse. »

Elle est nommée étoile à la suite de sa représentation du Lac des Cygnes, le 29 décembre 1984, à l'âge de 19 ans. Cette nomination aussi jeune est sans précédent dans l'histoire du ballet de l'Opéra de Paris. C'est le début d'une grande carrière!

En 2015, elle a mis fin à sa carrière suite à une tournée mondiale d'adieux qui s'est terminée le 31 décembre avec une représentation de "Life in Progress" à Tokyo.

2. Rudolf Noureev : le plus grand danseur de son temps

noureev.png
source image : novafemina.vom

Né en 1936 et mort en 1993, il est danseur et chorégraphe russe.

Né près d'Irkoutsk, il devient danseur à l'âge de 15 ans et il étudie durant 3 ans (1955-1958) à l'école du Ballet de Leningrad où il y devient soliste.

Il est connu pour avoir reconstitué et remanié les chorégraphies du Lac des Cygnes en 1964.

Et vous, aimez-vous la danse? Quel est votre style de danse préféré?

Loubna F., 5e4