Une interview surprenante 2

Interview de la prof de chinois Mme.LUO

Le tourisme chinois

Q-Si nous devions aller en Chine quelle ville nous conseilleriez-vous ?

R-Pour l’histoire, Pékin est la meilleure ville car elle a accueilli 2 empereurs et est en train d’en accueillir un troisième. Pékin est aussi la capitale de la Chine depuis 1300 environ.

Xi an est la 2ème ville la plus connue de Chine car elle a logé le premier empereur chinois, il y a aussi énormément de soldats morts et enterrés à Xi An, ils sont entourés de roche.

Q-Quel bâtiment est incontournable en Chine ?

R- Le palais impérial, autrement dit La Cité Interdite, est le palais où vit le roi à Pékin. C’est le lieu le plus visité de Chine.

Q-Quelles sont les fêtes chinoises ?

R-La fête du printemps plus connue sous le nom de Nouvel An Chinois est la fête la plus connue en Chine, c’est là qu’on fête le nouvel an chinois ainsi que le retour du printemps. C’est une fête où on danse on chante et surtout on fait la fête ! Il y a un feu d’artifice, des pétards et des gens déguisés à plusieurs en dragon. La 2eme fête chinoise est la fête de mi- automne.

Religions

Q-Quelle est la principale religion en Chine ?

R-La religion principale en Chine est le bouddhisme.

Q-Quels sont les animaux sacrés en Chine ? Y a-t-il des animaux interdits ou importants dans la cuisine chinoise ?

R- Le dragon est l’animal sacré en Chine. Le porc et le bœuf sont les viandes les plus mangées en Chine. Au sud, on mange aussi du mouton.

Les différences de systèmes scolaires entre la Chine et le France

Q-Est-ce que les écoles en Chine ressemblent à celles de France ?

R-Les familles sont soumises à la loi de l’enfant unique (qui les oblige à n’avoir qu’un enfant) donc ils donnent tout l’argent qu’ils devaient donner à plusieurs enfants à un seul donc ils lui payent des écoles privées et quasiment tout ce qu’il veut vu qu’il est seul.

La scolarité est un peu différente en Chine : 6 ans à la primaire, 4 ans au collège et 3 ans au lycée.

Q-Y a-t-il des uniformes en Chine ?

R- Oui, il y a des uniformes en Chine et les filles sont obligées de s’attacher les cheveux.

Q-Quelle est la longueur de la muraille de Chine ?

R-La muraille de Chine mesure 8863 kilomètres ! Elle traverse quasiment tout le pays.

Fait par :

Titouan BERTIAUX et Thomas AYMARD

Merci à Mme LUO pour nous avoir autorisés à l’interviewer

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet