1- Le C.D.I veut dire Centre de Documentation et d'Information.

Le C.D.I se trouve au collège.

2-Les professeurs et les élèves y vont pour lire, réviser et pour avoir accès à internet pour des recherches.

On peut y aller tous les matins à la récréation (en matinée) et tous les jours à certaines heures.

3- Cet endroit est une pièce où tu peux rester dans ton petit monde au calme.

4- On y trouve toutes sortes de choses: - des mangas                                         - des B-D

- des livres de poésies                            - des romans

- des magazines                                     - des documentaires...

5- Avec Mme NOWAK (professeur de français), la classe de 5'C vient le mercredi au C.D.I pour utiliser des dictionnaires des synonymes, analogiques... L'objectif est de faire de la littérature, de la poésie ou de la rédaction.

6- CONCLUSION:

Le C.D.I c'est cool parce qu'on est comme libre de ce que tu veux faire. (Mais ça ne veut pas dire faire n'importe quoi évidemment ! )

Et aussi parce que c'est plus agréable avec une professeure gentille et passionnée qui s'occupe du C.D.I.