Design de communication

* 30h d'enseignements

- soit 1h toutes les semaines ou 2h toutes les 2 semaines

L’enseignement des contenus propres aux différents domaines du Design a pour objectif de sensibiliser les étudiants à la richesse et à la complexité des relations entre les besoins, les attentes et les désirs des usagers dans l’implication de leur environnement sur leurs modes de vie.  Cette approche leur donne des clés pour inciter le public à développer les attitudes qui leur permettent de mieux comprendre et d’agir sur leur quotidien.

Cet enseignement interagissant avec d’autres disciplines, prépare à l’exercice de l’activité

professionnelle.

Il est conçu pour être dispensé en interdisciplinarité, dans le cadre d’un projet pédagogique mettant en relation les spécificités disciplinaires de champs transversaux. Les contenus inscrits participent en outre au développement de :

- la sensibilité culturelle et artistique,

- l’esprit d’analyse et de synthèse

- l’esprit critique

- la capacité à argumenter et communiquer oralement ou par écrit.

La communication : les notions de base serviront d’instrument pour analyser le fonctionnement de messages simples, décoder une image fixe ou animée, pour une maîtrise élémentaire mais efficace au regard d’un public défini.