Présentation du blog

Soif de lumières

le nouveau blog culturel des élèves du lycée Jean-Jacques Rousseau

Ce blog vous propose des articles écrits par des membres du lycée partageant leurs avis sur différentes créations telles que :

des livres,

des films,

des pièces de théâtre,

de la musique,

des spectacles,

de la peinture,

du dessin

"Vous avez un talent caché ?

Vous aimeriez partager vos coups de cœur ?

Alors, venez nous rejoindre : donnez votre point de vue !"

Pour publier, consultez les "8 commandements - Blog à part", qui résument les règles à connaître.

Fonctionnement :

Le dialogue est encouragé par le biais de commentaires, qu'on espère bienveillants, et qui sont modérés avant d'être rendus publics.

Historique et acteurs :

Initié par Valentin Parietti, animateur du cinéclub, et M. Lartichaux, professeur-documentaliste, il est animé par tous ceux qui y écrivent. Avant tout les élèves, volontaires ou au sein de projets de classe. Autour d'eux, toute la communauté éducative : professeurs-documentalistes, CPE, enseignants, Assistants d’Éducation, parents et la Direction de l'établissement : chacun soutient, et peut participer.

Merci à la classe de 2nde5, enseignement d'exploration "médias et communication", qui  a rédigé l'introduction jusqu'à "donnez votre point de vue" !

Publié le 17 novembre 2014 par Jean-Jacques Rousseau