24 juin 2022

Compte-rendu du 3ème conseil d'école

Chers parents,

veuillez trouver ci-dessous le compte-rendu du 3ème Conseil d'école.

PV du CE3.pdf

23 juin 2022

Festivité fin d'année !

Chers parents,

les parents élus PEEP sont heureux de vous inviter à partager un moment convivial à l'école:

Lundi 4 Juillet de 18h15 à 20h.

Vous trouverez ci-joint l'invitation.

Les parents et les enseignants pourront ainsi clore l'année de manière festive !

Nous vous demandons d'apporter une préparation sucrée ou salée et une boisson.

Merci à tous !

13 mai 2022

Vêtements perdus

Chers parents,

De nombreux vêtements perdus et oubliés s'entassent à l'école.

Nous vous invitons à venir mercredi 18 mai, toute la matinée, pour venir voir si des affaires appartiennent à vos enfants.

Un grand merci.

La directrice

12 mai 2022

"Petits copistes"

Chers parents,

la classe de CE1 de Mme Nogaro a participé au projet des "Petits Copistes".

Le vernissage aura lieu Samedi 14 mai à 15h au Palais de la Médiathèque.

Vous êtes tous conviés à admirer les oeuvres.

Une collation sera donnée à la fin du vernissage.

Un grand bravo aux enfants et à Steve, notre bibliothécaire.

11 février 2022

Goûter "zéro déchet"

« Goûter zéro déchet »

Chers parents,

Nous souhaitons sensibiliser les enfants sur leur impact écologique et mener une action collective à l'école.

A cette occasion, la semaine avant les vacances, du :

Lundi 14 au vendredi 18 Février,

les enfants qui restent à l'étude pourront amener un goûter « zéro déchet » (fruits frais, fruits secs, pom'potes réutilisables, gâteaux maison, gourdes réutilisables...).

On compte sur vous!!!

L’Equipe Enseignante

Je réduis la taille de ma poubelle

Je dis stop aux produits transformés

Je prépare moi-même de la nourriture de qualité

Je réduis mon empreinte écologique

13 janvier 2022

MERCI !

Merci à vous parents, de nous avoir soutenues en ce jour de grève.

Vos messages de soutien nous motivent et nous confirment que vous avez compris nos motivations, loin d'être personnelles (il n'est pas question ni de salaire, ni de retraite) ni contre un virus pour lequel nous n'y pouvons rien.

Nous ne souhaitions pas rajouter une complication à votre organisation familiale déjà bien ébranlée, mais avions besoin d'être entendues et vous l'avez compris.

La fréquentation peu élevée à la garderie mise en place par la Mairie (4,47%) est historique!

Merci à vous !

A demain !

27 décembre 2021

Bonnes fêtes de fin d'année

Chers parents,

Toute l'équipe de l'école Jean Jaurès se joint à moi pour vous souhaiter d'excellentes fêtes de fin d'année.

En espérant que 2022 soit plus serein, nous aurons plaisir à retrouver les élèves gâtés et reposés.

Prenez soin de vous,

Inès FERNANDEZ

17 décembre 2021

Il se passe de drôles de choses pendant que les enfants et les maîtresses travaillent...

09 décembre 2021

Distribution de masques pour l'école

Tout l'équipe de l'école Jean Jaurès remercie chaleureusement la PEEP pour sa distribution de masques.

Cela permet à l'école de remplacer les masques perdus / cassés et oubliés chaque jour et ne pas être en difficulté.

Un grand merci également pour la distribution de gel par un membre du bureau de la PEEP.

Tout cela aide beaucoup au bon fonctionnement de l'école en cette période de crise sanitaire.

Merci à tous,

05 décembre 2021

Protocole scolaire

Chers Parents ,
Je reviens vers vous afin de compléter les informations qui vous ont été transmises .
Je viens d'être informée que conformément aux directives , l’apparition d’un cluster (3 cas issus de fratries différentes dans une période de 7 jours) dans une classe en école maternelle ou élémentaire conduit à sa fermeture pour une durée de 7 jours.
Il n’y a pas de dérogation à cette mesure de fermeture temporaire. L’isolement de 7 jours est requis y compris pour les élèves ayant un test négatif à J0 avec réalisation d'un test à J0 et J7 fortement recommandé

Je vous rappelle également, qu'en cas de COVID dans une classe:
- La classe reste ouverte pour tous les élèves présentant un résultat nominatif de test négatif de moins de 24h. Seuls les tests de laboratoire, pharmacie ou autre structure homologuée seront acceptés. Un autotest ne suffit pas.
- Les tests recevables sont PCR par prélèvement naso-pharyngé ou test salivaire ou test antigénique.
- Les élèves testés positifs à la Covid-19 restent isolés 10 jours et n'ont pas besoin de test pour revenir.
- Les élèves de la classe non testés restent à domicile 7 jours.
- Un 2ème test au bout de 7 jours est fortement conseillé pour les élèves qui n'ont pas été testés positifs lors du 1er test. La présentation du résultat de ce test n'est pas obligatoire pour poursuivre ou reprendre les cours en présentiel.

Je reste à votre disposition

- page 1 de 10