07 avril 2023

Le printemps des poètes 2023

Chers parents,

Les bibliothécaires des écoles de Puteaux organisent l'évènement national "Le printemps des poètes" samedi 15 avril 2023 à 11h au Palais de la Médiathèque.

Un grand bravo à Steve et aux élèves de CM2 pour leurs excellentes productions !

Cette manifestation est ouverte aux familles et vous êtes invités à y participer.

L'invité d'honneur sera Eric Bouhier écrivain et ancien membre de Médecins sans frontières.

Une collation sera prévue après la remise des prix.

Venez nombreux !

04 avril 2023

2ème conseil d'école

Chers parents,

veuillez trouver ci-joint le Compte-rendu du 2ème conseil d'école.

Cordialement,

PV 2e conseil JJ.pdf

29 mars 2023

Portes ouvertes au collège Maréchal Leclerc

Chers parents,

Le Collège Maréchal Leclerc invite les parents d’élèves de CM2 à la visite du collège le samedi 1er avril de 10h00 à 12h00.

VISITE GUIDEE.pdf

19 mars 2023

Tous différents, c'est normal !

Chers parents,

A l'occasion de la journée de la différence, mardi 21 mars, toute l'équipe pédagogique s'y associe en venant ce jour-là avec des chaussettes dépareillées.

Nous invitons tous les élèves à faire de même !

Il nous semble important et essentiel que l'école participe à l'éducation et à la sensibilisation de nos élèves au droit et au respect à la différence, quelle qu'elle soit.

Apprendre que toutes nos différences sont une richesse et il nous faut les accepter.

Je vous remercie pour l'accueil que vous ferez à cette campagne.

Cordialement,

Inès FERNANDEZ

17 février 2023

Putéolienne 2023

Mesdames, Messieurs,

Dans le cadre de la journée des Droits de la Femme, la ville de Puteaux organisera la 19e édition de la Putéolienne le dimanche 12 mars 2023.

3 courses sur l’Ile de Puteaux sont au programme de cette manifestation :

-              une course de 5km (départ à 11h), réservée aux femmes de plus de 14 ans

-              une course de 3km (départ à 10h), ouverte à tous, à allure libre, non chronométrée, sans classement et avec des obstacles à franchir, des animations de tir de précision et une structure gonflable géante sur le parcours.

-              une course de Marche Nordique sur le parcours du 5km (départ à 11h) ouverte à tous non chronométrée et sans classement.

Nous vous sollicitons afin qu’un maximum d’élèves des écoles élémentaires puissent participer à la course de 3 km avec des obstacles.

Cette course pourrait aussi servir d’entrainement au cross des écoles (les classes y sont déjà inscrites) qui se déroulera au mois d’avril.

Pour plus d’information ou pour toutes les démarches d’inscription, vous pouvez contacter le 01 46 25 03 75.

DT 6758 PUTÉOLIENNE 40x60 (002).pdf

10 février 2023

« Goûter zéro déchet Février »

Chers parents,

Nous souhaitons sensibiliser les enfants sur leur impact écologique et mener une action collective à l'école.

A cette occasion, la semaine avant les vacances, du :

Lundi 13 au vendredi 17 Février.

Les enfants qui restent à l'étude pourront amener un goûter « zéro déchet » (fruits frais, fruits secs, pom'potes réutilisables, gâteaux maison, gourdes réutilisables...).

On compte sur vous!!!

L’Equipe Enseignante

Je réduis la taille de ma poubelle

Je dis stop aux produits transformés

Je prépare moi-même de la nourriture de qualité

Je réduis mon empreinte écologique

30 janvier 2023

Fête des sciences

Jeudi 16 février de 18h15 à 20h,

l'école Jean Jaurès fête les sciences !

Des ateliers et des expos vous attendent. Venez découvrir les travaux de vos enfants, expérimenter, tester... dans toutes les classes de l'école.

Pensez à prendre un peu de monnaie!

Pour vous amuser à deviner le poids du panier! (et ainsi participer au financement des "classes sans cartables" des CE2/CM1 et des CM1). C'est 1 euro l'essai.

L'équipe enseignante

02 janvier 2023

Bonne année 2023 !

Chers enfants,

Toute l'équipe enseignante et municipale se joint à moi pour vous souhaiter une excellente année 2023 !

17 novembre 2022

1er conseil d'école

Chers parents,

Veuillez trouver ci-joint le Procès-Verbal du 1er conseil d'école qui a eu lieu le 17/10/2022.

PV CE1 2022 (Ecole Jean Jaures).pdf

14 novembre 2022

Collecte de jouets

Du 15 novembre au 15 janvier

L’école Jean Jaurès collecte des jouets au bénéfice des enfants dans le besoin.

Vous pouvez faire du tri dans les jouets de vos enfants et donner :

- des jeux de société

- des puzzles

- des jeux d'intérieur (poupées, peluches, jouets 1er âge, jeux d'imitation, jeux de construction, jeux d'exploration, véhicules, figurines, arts créatifs, ...)

- des jeux de plein air

Il s’agira de déposer des jouets en bon état ou peu abimés et qui pourront être revendus à prix solidaire ou redistribués à d’autres enfants.

Merci à tous pour votre solidarité !

affiche collecte jouets.pdf

- page 1 de 2