01 janvier 2020

BONNE ANNÉE 2020

A0A65462-49B7-409E-A4F1-2BE88F90F5B0.gif

A toutes et à tous, de la part de toute l’équipe  Jean Jaurès

24 décembre 2019

Joyeux Noël

F2E46772-5FAD-491E-B749-8E1F4FAEF094.jpeg
 déc. 2019

De la part de toute l’équipe de l’école Jean Jaurès

19 décembre 2019

Enseignants absents

Mme Galinotti est absente jeudi et vendredi. Il y a peu de chance qu'elle soit remplacée auprès de ses CM2.

Mme Gabard sera absente vendredi et non remplacée.

13 décembre 2019

GREVE DU MARDI 17 DECEMBRE

Les enseignantes grévistes le mardi 17 décembre 2019 ont fait écrire ou ont fait coller un mot dans le cahier de correspondance. Merci de bien vouloir le consulter.

Merci de bien vouloir vous rapprocher de la Mairie en ce qui concerne le service d'accueil (accueil de la journée et restauration scolaire).

Très cordialement

La Directrice

REMPLACEMENT MME ROUCH

L'enseignante qui assure le remplacement de Mme Rouch est arrivée hier dans la classe.

Madame Rouch sera présente aujourd'hui pour effectuer la passation et assurer le lien avec elle. Mme Bonnot est également là pour que le travail qui a été commencé en commun, perdure.

Merci de laisser à cette nouvelle configuration d'équipe le temps de s'installer dans une bonne dynamique.

Cordialement, La Directrice

10 décembre 2019

MISSION : PATINOIRE !

L'accès à la patinoire de l'esplanade a été proposée aux élèves des écoles pour une heure sportive et récréative. Toutes les classes de l'école Jean Jaurès vont pouvoir participer à cette activité.

Mardi 10 décembre :

- de 10 h à 11 h : CE1A - CE1/CM1 - CM2A

- de 14h à 15 h : CE2A et CE2B

Jeudi 12 décembre :

- de 15h à 16 h : CM1A et CM1B

Mardi 17 décembre :

- de 10 h à 11 h : CM2B

Vendredi 20 décembre : (en remplacement de la séance d'hier annulée à cause de la pluie)

- DE 10 h à 11 h :

CPA et CPB - ULIS

De plus, les élèves d'ULIS bénéficieront de la séance de leur classe d'inclusion en plus de leur propre séance du 20 décembre.

Un grand merci à la mairie de Puteaux qui a rendu possible l'inscription de toute l'école.

REMPLACEMENT MME ROUCH

Madame Hayat Herradi, qui remplace madame Rouch, sera à son poste jeudi.

Madame Rouch a prévu de passer à l'école pour la rencontrer.

Cordialement,

La Directrice

09 décembre 2019

CONGE DE MATERNITE MME ROUCH

Madame Rouch est en congé de maternité à compter du mardi 3 décembre au soir.

A mon grand regret la remplaçante qui doit prendre la classe n'arrivera que le jeudi 12 décembre. Elle n'a pas pu être remplacée pour la période du 4 au 10 décembre.

Merci de votre compréhension. La Directrice

07 décembre 2019

Compte-rendu du Conseil d'école du 14 novembre 2019

Vous trouverez en pièce jointe le compte-rendu du Conseil d'école qui s'est tenu le jeudi 14 novembre 2019.

Très bonne lecture.

20191114-CR du conseil d'école Jean Jaurès final.pdf

Ateliers de Noël

Les ateliers de Noël auront lieu le mardi 17 décembre dans l'après-midi.

Chaque année, les maîtresses préparent des petits bricolages de Noël et les exposent dans le préau de l'école. Les enfants, accompagnés de leur enseignant, choisissent (dans la mesure du possible) leur atelier. Chaque classe se répartit sur l'ensemble des ateliers :  deux places par classe sont réservées pour chaque atelier.

Le soir, les enfants rapportent leur création à la maison.

Afin d'offrir de bonnes conditions de travail aux enfants, nous essayons de limiter le nombre d'enfants à 16 dans chaque atelier, c'est pourquoi des parents d'élèves viennent nous aider et mènent un atelier "clé en mains".

Un grand merci aux parents qui chaque année s'investissent à nos côtés.

- page 1 de 6