14 juillet 2019

Bonnes vacances à tous !

03 juillet 2019

Chanson des CE2 avec accompagnement au ukulele

Voici l'enregistrement de la chanson réalisée par la classe de CE2 de Catherine Merlen sous la houlette de Sylvain Touzet qui joue du ukulele.

Les CP de l'école Jean jaurès disent "oui au recyclage, non au gaspillage !"

Les CP de l'école Jean jaurès vous présentent le clip qu'ils ont réalisé pour mettre en avant les actions menées à l'école pour préserver notre planète. Regardez-le : il a contribué à l'obtention de la Marianne d'or de la citoyenneté par la ville de Puteaux. Cette distinction honore les actions pédagogiques menées auprès des jeunes de l'école primaire pour défendre les valeurs républicaines.

01 juillet 2019

Chorale des CM2 : remerciements à Steve Rousseau, notre bibliothécaire

Pour remercier le travail de notre bibliothécaire tout au long de l'année, les CM2 de l'école Jean Jaurès ont préparé et chanté une chanson. Les paroles, extraites du livre "de tiges et de rameaux", ont été mises en musique par Mme Galinotti et M. Sylvain Touzet, notre maître de musique, a réalisé les arrangements.

PAS D'ETUDE NI DE GARDERIE 2 JUILLET 2019

RAPPEL

Chers parents,

Un mail de la mairie vous a informés que le mardi 2 juillet 2019, l'école fermait ses portes à 16h30.

Il n'y aura ni étude ni garderie du soir.

L'équipe enseignante.

24 juin 2019

Compte-rendu du conseil d'école du 6 juin 2019

Voici le compte-rendu du conseil d'école qui s'est tenu le 6 juin 2019

20190606-CR du conseil d'école Jean Jaurès juin 2019.pdf

Vous en souhaitant une bonne lecture

ETUDES ET GARDERIE DU 2 JUILLET

Il n'y aura ni étude ni garderie le 2 juillet.

L'école fermera ses portes à 16h30.

Cordialement, la Directrice

CANICULE

Chers parents,

Toutes les dispositions ont été prises pour adapter nos activités aux conditions climatiques.

Les jeux dans la cour seront régulés. Les horaires de certaines activités ont été aménagés.  Les classes maintenues au frais autant que possible. Nous serons attentifs à ce que les enfants s'hydratent régulièrement. Les sorties prévues et qui ne posent pas de problème ont été maintenues, les tournois et autres rencontres sportives sont annulés.

Soyez certains que nous sommes vigilants.

Cordialement, la Directrice

07 juin 2019

PASSAGE EN SIXIEME - IMPORTANT

Les élèves allant à Maréchal Leclerc et les Bouvets ont reçu aujourd'hui leur dossier à compléter.

Vous devrez aller inscrire votre enfant au collège.

ATTENTION ! Les jours d'inscriptions sont limités dans le temps. Faute d'une inscription dans les temps règlementaires, il sera considéré que votre enfant n'est pas inscrit dans ce collège et sa place sera libérée.

SOYEZ donc VIGILANTS. Si les horaires proposés ne vous conviennent pas, appelez le collège pour prendre un autre rendez-vous.

Cette année je constate que les directives qui nous sont données sont contraignantes et assez radicales. Les délais sont très courts et doivent être respectés.

Bien cordialement,

La Directrice

DATES DE REUNIONS

La réunion de CP pour les élèves qui rejoignent l'école Jean Jaurès en 2019-2020 aura lieu le :

mardi 18 juin 2019 à 18h15 dans le préau de l'école

Les réunions de rentrée auront lieu les :

mardi 17 et jeudi 19 septembre 2019 à partir de 18h30 dans le préau de l'école.

Nous vous communiquerons à la rentrée le détail de la répartition des classes sur ces deux jours.

- page 1 de 7