ENERGIE DE DEMAIN / PROBLEMES D'AUJOURD'HUI

On connait beaucoup d'énergies renouvelables (le vent avec les éoliennes, le soleil avec les panneaux solaires, l'eau avec les moulins traditionnels et les barrages hydroéléctriques, la chaleur du sol avec la géothermie) mais on continue malgré tout avec le nucléaire (pour savoir ce que c'est, regardez l'article de janv. 2012). Pourquoi ?

Parce que les énergies propres sont encore chères à produire et elles sont donc moins rentables à court et à moyen terme. Cependant, quelques énergies d'avenir (comme le soleil avec les panneaux solaires) ont des avantages :

-Le premier avantage est qu'on peut s'en équiper pour notre maison.

-L'autre avantage est que les panneaux solaires prennent (nettement )moins de place dans le jardin qu'une centrale nucléaire...

-Le dernier avantage est que les panneaux solaires sont plus faciles à entrenir (et surtout moins cher et dangereux)qu'une centrale nucléaire (n'oublions pas Tchernobyl et Fukushima).

En fait, il y a tellement de choses que je trouve étranges. Par exemple, la nouvelle Nissan Leaf toute électrique à l'air super bien, surtout en bleu (éléctrique). Déjà elle coûte 35 000 euros c'est à dire 50 000 dollars soit 8545 ans d'argent de poche ou le prix de 2 ford mustang pour une voiture qui a une autonomie de 150km...Ensuite, le problème et l'avantage majeur de cette voiture c'est qu'elle se recharge depuis une simple prise de éléctrique. Je dis que c'est un problème parce que je n'ai pas de jardin alors comment je fais moi pour la recharger si j'ai pas de garage?? Enfin voilà, j'ai 11 ans, le nucléaire c'est dépassé mais malheureusement, moi, mes enfants, mes petits-enfants et toute ma descendance sur 300 ans il faudra qu'on paie les conséquences de 60 ans d'utilisation de l'énergie nucléaire pour faire briller dans la nuit des trucs qui servent juste à nous empêcher de voir les étoiles dont le spectacle étincelant ne coûte rien).

Tyéfenus SERRANIUS 5eme légion E

S'abonner