LA CAPUCINE
Sa description :
La capucine est une magnifique fleur qui pousse facilement. La capucine a des fleurs à pétales rouges avec des feuilles vertes arrondies. Cette plante fleurit abondamment à partir de Juin. Cette plante peut être traitée comme une grimpante que l'on palisse sur un treillage ou en plante couvre-sol.
Où vit-elle ?
Les racines de la plante vivent sous terre. Son emplacement doit être bien ensoleillé. La terre doit être préparée et désherbée. Si votre terre est trop lourde, ajoutez un peu de terreau pour l'alléger. La plante doit se sentir bien dans la terre où elle vit.
Comment faire pousser une capucine ?
Pour faire pousser une capucine, il faut faire des paquets de 3 graines puis faire un trou dans la terre de 5 cm de profondeur en laissant 30 cm environ entre chaque trou. Il ne faut pas trop les humidifier. Il faut les arroser légèrement quand elles en ont besoin.
Comment replanter une capucine ?
Les graines peuvent se ressemer et il suffit d'arracher les pieds après floraison. Cela permet de récupérer les graines et de les réinstaller l'année suivante.
Comment arroser une capucine ?
La capucine une fois levée n'a pas besoin de beaucoup d'arrosage sauf pendant les périodes de grosse sécheresse. Pas d'engrais non plus pour la capucine qui apprécie les terres ordinaires et neutres à calcaire.
Publié le 04 juillet 2018 par Marie Colin (Ecole Alphonse Daudet, Rueil-Malmaison (92))