Notre EREA:Au collège, de la 6ème à la 3ème, les élèves présentent des Troubles Spécifiques du langage et des Apprentissages : Dyslexie, Dysphasie, Dyspraxie.

HISTORIQUE DE CRÉATION DE LA WEBTV

Septembre 2014:Création de la Web Radio. Désormais les élèves de l'EREA Jean Isoard pourront enregistrer des émissions radio en espagnol dans le cadre du cours ou bien en français lors des évènements spéciaux.
blog.crdp-versailles.fr/hispaniqueAvril 2015: Victoire !! Notre Web Radio a remporté le Concours Académique des Médias Scolaires: Médiatiks

Palmar-s-concours-acad-miques-des-m-dias-scolaires-2015_a617.pdf

Septembre 2015:

Création de la WebTV (Les élèves ont gagné en autonomie et en estime de soi. Désormais, c'est sans complexes qu'ils affrontent la caméra)

Nos objectifs:

1) Travailler l’expression orale en continu et en interaction (phonétique, phonologie) dans des conditions réalistes et réelles en enregistrant des émissions dans les conditions du direct ou non.

2) Reformuler et (ré)adapter les contenus étudiés

3) Développer l’estime de soi, le travail en équipe, la prise d’initiatives et l’autonomie (les élèves prennent en main le matériel : caméscope, l’ordinateur pour rédiger)Retour ligne automatique

4) Éduquer aux médias

Déroulé:

Le projet WebTV se déroule lors d’ateliers sur le temps du midi et en cours d’espagnol, pour des taches d’expression orale de fin de séquence, qui permettent de réinvestir tous les contenus culturels et linguistiques de la séquence (Projet final)

Notre matériel:Un caméscope, un appareil photo, un trépied