Guénaël Levray est professeur des écoles en grande section à l'école maternelle « Les bergères 2 » aux Ulis.

À la rentrée de septembre, le blog « Grande section les bergères 2 » est lancé.

Ce blog propose des « livres numériques » réalisés avec le logiciel Didapage. Le blog exploite aussi l'utilisation de liens vers des vidéos, des images ainsi que le recours au mot de passe pour certaines pages.

Les pages contenant des photos des enfants sont protégées et accessibles avec un mot de passe distribué aux parents. Les autres pages sont publiques et présentent les travaux des enfants, des exercices, des liens et le programme proposé.

Guénaël Levray, professeur de la classe en grande section et responsable du blog nous précise :

J’ai créé ce blog pour la classe de grande section que j’ai cette année mais aussi pour toutes mes classes à venir. Il représente donc un lien entre l’école et la famille plus solide que le cahier de liaison.

Ainsi, il permet aux parents, outre les programmes périodiques, d’observer des travaux de leur enfant qui ne peuvent être mis dans les cahiers (vidéos, livres numériques, photos avec possibilité de sécuriser des pages avec un mot de passe pour le droit à l'image…).

Pour les élèves, au-delà de la sensibilisation au numérique et à Internet, il représente aussi une finalité en terme de support pour leurs activités.

Ce blog offre aussi aux parents ou aux enseignants des ressources téléchargeables créées par mes soins dans différents domaines.

Accès au blog : http://blog.ac-versailles.fr/guenael/