Bagneux compte dorénavant 18 écoles publiques puisque l’école primaire Paul Eluard a été scindée en une école maternelle et une école élémentaire.

Nous accueillons cinq nouveaux directeurs et trois autres directrices changent d’école, près de 62 nouveaux enseignants ainsi qu’une nouvelle maître G nous rejoignent. Une nouvelle conseillère pédagogique de circonscription ainsi qu'une maître formatrice supplémentaire travailleront au plus près des enseignants. Une nouvelle enseignante référente assurera le suivi des élèves en situation de handicap auprès de sa collègue et une nouvelle conseillère pédagogique de bi-regroupement autour de l'inclusion interviendra ponctuellement à Bagneux pour épauler les enseignants. Bienvenue à tous !

Notre action s'inscrit dans la continuité de ce que nous avons entrepris ces dernières années, afin d’offrir aux élèves de Bagneux une école juste, bienveillante et ambitieuse.

1- Présentation de l'équipe de circonscription et de ses proches collaborateurs départementaux

- Madame Youmna Tohmé, Inspectrice de l’Education nationale du premier degré

- Madame Véronique Coquard, Conseillère pédagogique de circonscription

- Madame Laurence Quénot, Conseillère pédagogique de circonscription

- Madame Catherine Breton, Assistante de circonscription

- Madame Ande Poggi, Conseillère pédagogique de regroupement auprès des enseignants entrant dans le métier

- Monsieur Stéphane Clairon, référent numérique de circonscription

- Madame Evelyne Martin-Benoist, Coordonnatrice des Réseaux d'éducation prioritaire Henri Barbusse et Joliot-Curie

- Madame Bénedicte Croutzet, Enseignante référente ASH

- Madame Carla Dandrel, Enseignante référente ASH

- Madame Béatrice Besond, Conseillère pédagogique de bi-regroupement pour l’inclusion

- Madame Elisabeth Hordequin, Conseillère pédagogique départementale chargée du numérique

- Madame Florence Demaille, Conseillère pédagogique départementale chargée des projets artistiques et culturels

- Monsieur Didier Coillot, Conseiller pédagogique départemental chargé des projets musicaux

2- L’inspection de l’Education nationale

Le secrétariat est ouvert :  Lundi, mardi, jeudi, vendredi, de 8h00 à 12h30 et de 13h15 à 17h00

Mercredi, 8h00 à 12h

Adresse :  26 avenue Paul Vaillant-Couturier 92220 BAGNEUX

Fax : 01.46.63.65.35

Courriel : ce.0922547u@ac-versailles.fr

3- Nouveaux rythmes scolaires

Suite aux concertations menées par la municipalité, toutes les écoles de Bagneux, maternelles et élémentaires, passent à 4 journées scolaires avec les horaires suivants : de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30.

4- Les CP dédoublés

Dans le cadre de l'objectif 100% de réussite au CP, toutes les écoles élémentaires de Bagneux relevant de l'Education prioritaire, soit 7 écoles sur 8, voient en cette rentrée toutes leurs classes de CP dédoublées. Ainsi, pour combattre la difficulté scolaire dès la première année des apprentissages fondamentaux, la circonscription compte 37 classes de CP regroupant entre 11 et 14 élèves chacune. Lire, écrire, compter et respecter autrui pourront ainsi être travaillés par une approche plus individualisée avec des groupes d'élèves qui pourront être ponctuellement réunis ou remodelés.

Excellente rentrée 2018 à tous !

Youmna Tohmé