Il s'agit de la première scène de La Mauvaise Note (écrite par M. Coulareau), une courte pièce de théâtre étudiée par les CM1 C cette année.

Les élèves ont beaucoup aimé se glisser tour à tour dans la peau de l'enfant qui annonce avec humour ses mauvaises notes et dans celle du papa qui se fâche.

Après avoir étudié la pièce en détail pour en faire une représentation, les enfants ont eux-même inventé leur propre scène. Puis, ils ont élu leurs six rédactions préférées qui ont été incluses à notre spectacle. Toute la classe s'est mise d'accord sur la répartition des rôles, les accessoires à utiliser et a partagé ses idées pour améliorer le jeu des différents binômes papa/enfant. Plusieurs séances d'expression théâtrale ont également été mises en place pour apprendre aux enfants à mieux se déplacer sur scène, à transmettre leurs émotions.

Ils se sont investis activement !

Une première représentation a été donnée devant des classes de CE2 et CM1 de l'école et une seconde est prévue devant les familles à la fin de l'année.

Article rédigé par Léa Bizeray, Enseignante de CM1 à l'école Paul Vaillant-Couturier