09 May 2018

Próximamente...(Prochainement sur le blog et au collège...)

Próximamente...

Próximamente en el blog...nuevos deberes muy bonitos de alumnos de 3e y de 4e (Prochainement sur ce blog, de nouveaux beaux devoirs des 3e et 4e)

Y próximamente. en el colegio... ¡el cortometraje de los alumnos!  (Prochainement au collège, le court-métrage en espagnol des élèves!)

Con los actores principales Daya, Butaina, Chaïma, y también Nedmilse, Séréna, Youssouf y los extras (et les figurants) Malado, Juslynne, Glosen, Tatyana, Yanis, Mohamed y Yatte. ¡Y no es posible sin la ayuda de muchos alumnos que ayudan a rodar el cortometraje! Muchas gracias a todos. Et ce n’est pas possible sans l’aide de plusieurs élèves qui aident à tourner le court-métrage! Merci à tous.

¡Hasta luego!

imagesFJOAODVS.jpg

08 May 2018

CO Amor pa'mi

En clase de 3e escuchamos la canción de Sergent Garcia "Amor pa'mi"

El vídeo you tube: https://www.youtube.com/watch?v=fKYE61kscUU

Image_Sergent_Garcia_CO_Amor_pa_mi.jpg     Image_Sergent_Garcia.jpg

28 April 2018

Vocabulario_Un super site pour apprendre ou revoir du vocabulaire en jouant!

Un super site pour apprendre ou revoir du vocabulaire en jouant!

Sélectionne la langue (drapeau espagnol) et va dans "jouer":

Avertissement: certains mots sont assez difficiles et pas du niveau A1 ni A2, niveaux de langue attendus au collège, d'autres mots n'ont pas été vus en classe car pas dans les thèmes de vos séquences, il ne faut donc pas se décourager!

Exemple: quelle image correspond au mot Estados Unidos?

11 April 2018

Conjugaison: l’imparfait en espagnol

Pour former l'imparfait, comme pour d'autres temps, on prend le radical du verbe auquel on ajoute les terminaisons des verbes en -AR et des verbes en  -IR/-ER. Terminaisons à connaître par coeur. Ce sont les mêmes terminaisons pour les verbes en -IR et en -ER  = c’est facile !

Pourquoi ce temps est vraiment le plus simple en espagnol?

Surtout parce qu'il existe seulement 3 verbes irréguliers: SER, IR et VER !

Pour en savoir davantage, voici la fiche explicative sur ce temps en espagnol  (cours de 3e Séquence 5 Era mejor antes) :

Fiche_imparfait_de_l_indicatif_PDF.docx

10 March 2018

Conjugaison: le subjonctif présent

En espagnol, le subjonctif est beaucoup plus utilisé qu’en français (Rappel : le subjonctif en français c’est : « je veux que tu sois sage » « sois » = verbe ÊTRE, « il faut que tu fasses tes devoirs » «fasses» = verbe FAIRE au subjonctif) , c'est pourquoi il faut le connaître/ le reconnaître. C'est un mode qui n'est pas facile.

Comment se forme un verbe au subjonctif présent? Prendre le radical et mettre les terminaisons correspondantes. Là où ce n'est pas simple c'est que les terminaisons sont inversées par par rapport au présent de l’indicatif = la terminaison en –a devient –e pour les verbes en -AR; les terminaisons en –e et –i deviennent –a pour les pour les verbes en –ER et -IR.

Attention: cette fiche est exhaustive, c'est à dire très (trop) complète. Ce qu'il faut retenir c'est que le subjonctif présent est plus utilisé qu’en français et il faut le connaître/ le reconnaître.

Pour en savoir davantage, voici la fiche explicative sur ce temps en espagnol  (cours de 3e) :

Fiche_subjonctif_present.pdf

03 March 2018

El amigo ideal

Los alumnos describen el amigo ideal

thumbnail_IMG_5729.jpg

Texto_Hanna.jpg

Aquí está el proyecto final de Hanna Boukal  ¡ Felicidades para este trabajo ! Félicitations pour ce travail !

07 February 2018

Vamos al cine para ver la película Coco

Los alumnos de 4e3, 4e5, 4e6, 4e7 y 4e8 con sus profesores de español  van a ver la película Coco en el cine de Gennevilliers el 8 de febrero (Les élèves de 4e3, 4e5, 4e6, 4e7 et 4e8, accompagnés par leurs professeurs d’espagnol, vont voir le film Coco au cinéma de Gennevilliers le 8 février).

Aquí está el artículo muy completo de la señora Sabatié en el sitio web del colegio (Voici l'article très complet de Mme Sabatié sur le site internet du collège) : http://www.clg-malraux-asnieres.ac-versailles.fr/spip.php?article668

N'oubliez pas de rendre votre autorisation de sortie dument complétée avant lundi 5 février!

Affiche_de_Coco.jpg

20 November 2017

CO Soy de Cuba

En clase de 3e escuchamos la canción Soy de Cuba

El vídeo you tube: https://www.youtube.com/watch?v=iP8D-InacB8

cartel_castellano_final

soy_de_cuba_image_utilisation_gratuite.jpg

¿Dónde se sitúa Cuba?

soy_caribe.jpg

La bandera:

Flag_of_Cuba__3-2_.svg.png

09 November 2017

Primera página del cuaderno de español

Consignas: Crea la primera página de tu cuaderno de español

Aquí está la primera página de Elwynn Yao de 3e5, ¡felicidades para este trabajo! (voici la page de garde d' Elwynn Yao de la 3e5, félicitations pour ce travail!)

Primera_pagina_Elwynn_Yao_3e5.JPG
_Elwynn_Yao_3e5.

02 November 2017

El altar del día de los muertos

La señora Cossart, profesora en el colegio, realizó un altar del día de los muertos que se hace en México para mostrarlo a sus clases.

Mme Cossart, professeure au collège Malraux, a réalisé un autel comme cela se fait au Mexique pour la fête des morts pour le montrer à ses classes. Les élèves ont eu la chance de voir cet exemple grandeur nature!

Altar_de_muertos.JPG
Altar_de_muertos realizado por la señora Cossart

Altar_de_muertos_Mme_Cossart.jpg

- page 1 of 4