Les deux dernières semaines ont été placées sous le signe de l'automne :

 

- Mettre le nombre de marrons indiqué en chiffres et dessiner autant de ronds, cela a permis de travailler les petites quantités et la reconnaissance des chiffres de 1 à 5.

IMG_3173.JPG
IMG_3173.JPG, oct. 2017


 

- Tracer les nervures de feuilles d'arbres pour travailler les traits obliques.

IMG_3166.JPG    IMG_3176.JPG

 

 

- Faire le contour d'une feuille d'arbre , tracer les nervures et enfin faire un fond à la peinture en traçant des traits obliques aux couleurs de l'automne .IMG_3195.JPG  IMG_3201.JPG  IMG_3223.JPG

 

- Réaliser son arbre d'automne en commençant par faire un fond aux craies grasses , puis découper un tronc et des branches dans du papier ondulé , prendre des bouts de papiers et en les enrouler autour d'un feutre pour faire des feuilles, et enfin en faire un cadre en déchirant des feuilles d'arbres.
 

IMG_3224.JPG
IMG_3224.JPG, oct. 2017

   arbres_d_automne.png

 

 

- Jouer au jeu des "4 feuilles sur un arbre" pour travailler les quantités et les compléments à 4. Il fallait trouver combien de feuilles la maitresse ou les copains avaient enlevé. 

IMG_3221.JPG
IMG_3221.JPG, oct. 2017

 

- La maitresse a apporté des châtaignes et des bogues pour que nous les observons, au début nous avons cru que c'était des marrons ! Enfin nous les avons dégustées tous ensemble.

IMG_3220.JPG     IMG_3219.JPG

 

 

- Colorier les feuilles en respectant un algorithme 

IMG_3231.JPG

 

- Nous avons appris une chanson qui s'appelle " La pomme et l'escargot " qui reprend une musique de Beethoven