Le Goncourt des lycéens est lancé au lycée Robert Doisneau ! Pendant un an, les élèves de la 201 vont accompagner la sélection proposée par l'Académie Goncourt. Ils l'ont découverte ce mardi lors d'une séance de lecture à voix haute animée par Mme Salaün (professeure documentaliste) et M. Géraud (professeur de français).

La séance a permis à la classe d'échanger ses premières impressions et de se répartir les ouvrages. Les élèves vont ensuite en débattre : ils ont un mois et demi pour préparer la séance de délibération à l'issue de laquelle ils retiendront trois livres.

Vous pourrez suivre les étapes du projet sur ce blog. A noter que jusqu'à la remise du prix, le contenu des échanges et des délibérations doit rester secret.

Plus d'informations sur le prix et sur la sélection : education.gouv.fr.