photo1.JPG

En deuxième heure la classe a été divisée en groupes. 12 groupes sur 6 thèmes. Voici la répartition des groupes : 

Répartition des groupes

Au début des années 1970, le programme, le projet des architectes (rupture avec ce qui se faisait avant)

G1 Théo, Alexandre R G2 Clélia, Elise, Nicolas

Années 1980-1990 : une cité sensible comme d'autres. Le contexte économique : la crise, le chômage. La question des « banlieues ». Walking dead

G3 Anis, NickyNice G4 Farah, Julie, Afra

Années 2000 : la  Réhabilitation plutôt que la destruction ; mixité sociale, logement

G5 Manon, Oriane, Félix G6 Alexis, Apolline, Salomé, Thierry

Aujourd'hui le « parc Asterix » ? Quelles représentations dans la cité ? De la cité ?

G7 Abdoulaye, Jonathan, Oscar G8 Elsa, Inès, Emma

Demain : une cité connectée au Grand Paris. Les enjeux de la construction de la gare du Pont de Sèvres (future ligne 15). Peut-être faudra-t-il changer d'échelle ?

G9 Alexandre D, Yasmine, Romane G10 Héloïse, Axelle, Léa, Alice

La carte sensible. Qu'est ce qu'on garde, qu'est-ce qu'on enlève, qu'est-ce qu'on rajoute ? Il faut notamment enrichir les premières couches... et la dernière. Pour la dernière réfléchir avec les G9 et 10 à un éventuel changement d'échelle.

G11 Lucile, Tom, Virgile

G12 Shana, Pauline,  Gisèle

Pour le 8 novembre (date du prochain cours) : chaque groupe prépare un dossier de 5 pages environ, dans lequel les tours racontent leur histoire. 

Voici des ressources à télécharger :