Ciel en connexion

Cette photo a été prise à l’Etang  La Ville, dans les Yvelines en Octobre 2015. Je l’ai prise au sol, en regardant vers le ciel

L’antenne et l’arbre s’élèvent vers le ciel et nous donnent l’impression que la terre et le ciel sont connectés entre eux.

L’antenne est implantée dans un milieu naturel. Elle est grise  et tranche donc avec le bleu du ciel et le vert des feuilles. Elle est reliée à un satellite qui tourne autour de la terre.  Grâce à elle des milliers de personnes habitants la région  entreront en connexion  avec  des milliers d’autres à l’autre bout du monde.

Il y a une union entre le monde moderne qui est connecté, avec l’antenne de téléphonie qui permet aux hommes de communiquer  et la nature qui est déconnectée.

J’aime cette photo car on dirait une invitation au voyage : je suis invité par un étrange vaisseau mi-arbre, mi-antenne à aller explorer l’univers…des communications.

Photographie réalisée par la 6ème9 du collège Louis Lumière à Marly le Roi, sous la direction de Corinne Ritter, et dans le cadre de la liaison CM2 / 6ème.