Modalités de subventions par le FSE des sorties et voyages

L'Assemblée Générale du FSE, en date du 24/09/12, a souhaité repréciser les modalités des aides que le foyer pouvait accorder aux sorties scolaires et aux voyages.

Ces modalités ont été ensuite amendées par l'Assemblée Générale en date du 30/09/2013.

Subvention des sorties et des voyages

Le foyer finance les transports des sorties scolaires ; néanmoins, de manière à planifier dans le temps les dépenses, il est demandé aux organisateurs de ces sorties de les prévoir trimestriellement, et d’en prévenir le bureau du FSE. Ceci ne concerne pas les sorties déjà planifiées comme actions éducatives et présentées au Conseil d’Administration du Lycée.

Dans le cas où une sortie scolaire se ferait sans frais de déplacement (covoiturage ou déplacement à pied, par exemple), une subvention de 20% des frais engagés sera accordée (hors entrées aux musées et expositions, subventionnées : cf. ci-dessous).

Le FSE financera a priori le coût des entrées (musées, expositions) pour une sortie, si cette somme n'excède pas 50 euros. Pour des coûts plus importants, merci aux organisateurs de prendre contact avec le bureau du foyer.

Pour les voyages, une subvention correspondant aux 1/35ème de budget total du voyage sera accordée, dans la limite d’une occurrence par classe et par année scolaire.

Du point de vue organisationnel, les dépenses seront autorisées par le bureau, représenté par le président et le trésorier.  L’interlocuteur des organisateurs de sorties et voyages reste la direction du Lycée en matière d’autorisation ; celle-ci transmet les demandes de financement au bureau du FSE. Dans un souci de transparence et pour permettre la transition avec la MDL, les élèves seront associés à la gestion de ces subventions.

Un blog du FSE a été créé, où l’affichage des dépenses est actualisé en temps réel : un lien public figure sur le site du lycée pour y accéder.

Publié le 28 septembre 2012 par Didier Missenard