15 mars 2019

Tableau des animations pédagogiques au 15 03 2019

Pour télécharger le tableau, cliquez sur "Une annexe" ci-dessous.

21 février 2019

Tableau des animations pédagogiques au 21 02 2019

Téléchargez le tableau en cliquant sur "Une annexe" ci-dessous.

18 février 2019

Tableau des animations pédagogiques au 18 02 2019

Vous pouvez télécharger le tableau "Plan de formation" en cliquant sur "Une annexe" .

Lire la suite...

05 février 2019

Tableau des animations pédagogiques au 05 02 2019

Vous pouvez télécharger le plan de formation au format PDF en cliquant sur le lien "une annexe" ci-dessous.

22 janvier 2019

Tableau des animations pédagogiques au 22 01 2019.

Cliquez sur lien dans la partie "Annexes" pour afficher le Tableau.

21 janvier 2019

Tableau des animations pédagogiques au 21 janvier 2019

Voici le  tableau actualisé.

13 janvier 2019

Tableau des animations pédagogiques au 13 01 2019

Cliquez sur le lien dans la partie "Annexes" pour accéder au tableau des animations mis à jour.

11 décembre 2018

Tableau des animations pédagogiques au 20 12 2018.

Téléchargez le tableau des animations mis à jour au 20 12 2018 dans la rubrique "Annexes".

13 novembre 2018

De la construction phonologique à l'apprentissage du code

Vous trouverez en pièces jointes :

- le diaporama construit par les formatrices et exploité lors de l'atelier du 10 octobre 2018

- des ressources utiles émanant d'Eduscol.

 

Le guide orange : "Pour enseigner la lecture et l'écriture au CP"

"Pour enseigner la lecture et l'écriture au CP" est un guide fondé sur l'état de la recherche destiné à accompagner les enseignants de CP.

Lors de la conférence de presse du 5 décembre 2017, le ministre de l'Éducation nationale a annoncé la mise à disposition d'un « état des lieux de la recherche » pour permettre d'appuyer l'enseignement de la lecture et de l'écriture sur les résultats scientifiques les plus récents.

Appuyé à la fois sur l'état des connaissances issues de la recherche et les méthodes, pratiques et gestes professionnels reconnus, cet outil pédagogique destiné aux enseignants précise comment les apprentissages doivent être conduits au cours préparatoire pour assurer la maîtrise des fondamentaux lire et écrire par tous les élèves.
 

 

 

- page 1 de 2