Bienvenue sur le blog

Vous êtes sur le blog du Festival des Mots Libres pour l'année scolaire 2013/2014.

Les élèves des classes participantes ont lu une série de livres.

Cela a donné lieu à des productions d'écrit pour le journal du Festival.

Extrait musical "Le Carnaval des Animaux" de Camille Saint-Saëns (1886)
Pianos: Neil and Nancy O'Doan
Orchestre: Seattle Youth Symphony, conducted by Vilem Sokol.
CC-BY-SA-2.0

Des enseignants se sont même emparés des outils numériques pour faire produire du multimédia à leurs élèves : certains contenus sont même interactifs.

Ce blog a été créé pour valoriser et faire connaître ces productions à la rencontre de la littérature, de l'Histoire des Arts, des Arts Visuels, etc.

Nous avons d'ores et déjà des applications JClic, Images Actives et même Didapages : et quelques petites vidéos réalisées avec Windows Movie Maker ou Photorécit...

Le tout en synergie entre la communauté éducative et les BCDistes de la municipalité de Courbevoie : la continuité du travail entrepris l'an dernier autour de la littératie numérique.

Il en reste à venir.

Bonne consultation

Pierre Marie (ATICE DSDEN92)