Le Juvenes Translatores est le concours destiné à récompenser les meilleurs jeunes traducteurs dans l'Union européenne organisé par la Commission européenne chaque année scolaire auquel le lycée Jules Verne participe régulièrement depuis plusieurs années.

Pourquoi ce concours? Pour promouvoir l'apprentissage des langues et la traduction dans les langues choisies par les élèves eux-mêmes. Toute combinaison de langues est possible parmi les 24 langues officielles de l'Union européenne et l'apprentissage scolaire des langues choisies pour participer au concours n'est pas obligatoire.

Suivez le service de traduction de la Commission européenne et le concours Juvenes Translatores sur Instagram et Facebook.

Juvenes Translatores