Les examens de Cambridge English Language Assessment (précédemment connus sous le nom de Cambridge ESOL) sont universellement reconnus et utilisés par les écoles, les universités et les employeurs du secteur privé et public du monde entier.

Lorsque vous êtes reçu à un examen Cambridge English, vous obtenez un diplôme internationalement reconnu certifiant le niveau que vous avez atteint en anglais.

Cambridge English: Preliminary ou Preliminary English Test (PET) - Niveau B1

Le ministère de l’Éducation nationale offre la possibilité aux élèves anglicistes scolarisés en section européenne en classe de Seconde de passer la certification au niveau B1 (utilisateur indépendant). Leur enseignant d'Anglais européen a la responsabilité de préparer les élèves inscrits en Seconde section européenne à cette épreuve qui a lieu au sein du lycée Jules Verne.

Si vous n'êtes pas en Seconde section européenne, vous avez la possibilité de passer cet examen à titre individuel.

Cambridge English: First ou First Certificate in English (FCE) - Niveau B2

Une fois que vous aurez obtenu le Preliminary English Test (PET) à titre individuel ou en ayant passé les épreuves au sein du lycée Jules Verne, vous avez la possibilité de passer le Cambridge English: First ou First Certificate in English (FCE) uniquement à titre individuel.