Espace de Ressources Pédagogiques d'Argenteuil

La médiathèque de l' ERPA met à la disposition des enseignants, des formateurs, des ouvrages pédagogiques, des albums, des romans, des documentaires, et aussi des jeux et du matériel, pour les aider à concevoir et mettre en oeuvre des séquences d'apprentissages, des projets,  dans les classes, et favoriser leur formation personnelle.

Bienvenue à  la médiathèque ERPA

erpa_008.JPG

Découvrir et emprunter:
                                          NOUVEAUTES

Bee Bot et Blue Bot sont des robots programmables, adaptés aux classes de l'école maternelle et élémentaire.

Ils permettent aux enfants de découvrir les premières bases de la robotique et de la programmation.

Se former:

Parler écrire.png les gestes pro.jpg la peur.jpg enseigner.jpg

S'outiller:

Ecole maternelle: comprendre et apprendre à raconter des histoires:

les récits en randonnée.jpg

taupe.jpg

le récit.png

Des réseaux de lecture disponibles à l'ERPA: La dispute, Perdre son Doudou, Aller se coucher, Les récits de rêves, Des récits en randonnée, Les émotions, La peur, Le loup, Le petit chaperon rouge,  L'école - la rentrée, En attendant Noël, Les plantations, Le temps - l'espace, Des albums à compter...

Ecole élémentaire: nouveautés à l'ERPA

jeux phono.JPG

la grammaire.png