Les 5°6 du collège Jean-Baptiste de la Quintinye de Noisy-le-Roi 78590 vont vous présenter leur travail sur les grandes catastrophes naturelles qui ont eu lieu entre 2003 et 2013. La 5°6 est composée de 25 élèves dont 12 filles et 13 garçons. Toute l'année nous avons travaillé sur cet EPI .
EPI signifie "Enseignements pratiques interdisciplinaires"
Toute l'année nous avons travaillé sur le réchauffement climatique, les solutions pour réduire la consommation d'énergie et surtout sur la fonte des glaces.
Dans presque toute les matières nous avons travaillé sur ces sujets par exemple l'espagnol ,la physique chimie, l'histoire géographie …
L' EPI a été mis en place cette année par l’Éducation nationale pour que les élèves sachent que l'on peut travailler sur un même sujet dans plusieurs matière différentes. Par exemple nous avons travaillé sur la fonte des glaces terrestre en espagnol, en science de la vie et de la terre et en histoire géographie. En Science et Vie de la Terre nous avons fait des affiches par deux ou par trois. En espagnol nous avons aussi fait des affiche et en histoire géographie nous avons créé ce site.
Nous avons fait plusieurs affiches, des recherches en particulier pour créer ce site, que nous avons fait pendant nos cours d'histoire géographie.
Dans le cas de notre projet, le changement climatique correspond aux catastrophes naturelles. Le changement climatique fait partie du changement global. Pour nous le changement global correspond à un phénomène d'évolution ou de transformation qui touche le monde entier et qui augmente les risques pour les société. À cause de ce changement il y a eu des dérèglements climatiques . Il y a eu plusieurs canicules dans le le monde depuis 2003 comme la canicule de 2003 en Europe et la canicule de 2009 en Australie, mais aussi des tsunamis, des inondations, des cyclones, des séismes, des sécheresses, des typhons, des ouragans, des tempêtes et la fonte des glaces dans l’Arctique. Nous allons vous présenter notre travail, les élèves ont travaillé par des groupes de 2 et en 3 heures pour vous présenter certains des effets du changement climatique.
Nous espérons que ce site vous plaira.