30 mars 2020

Anglais - head, shoulders, knees and toes

Good afternoon class!

How are you today?

 

Cet après-midi, je vous propose de découvrir une chanson que les enfants anglais connaissent très bien.

Cette chanson permet d'apprendre différentes parties du corps. Pour l'apprendre, il faut dire les mots en touchant la bonne partie de son propre corps. Rien de tel pour bouger un petit peu! Je te conseille de l'écouter une première fois attentivement avant de te lancer.

 

See you soon!

Miss PORTO

Anglais - head, shoulders, knees and toes

Good afternoon class!

How are you today?

 

Cet après-midi, je vous propose de découvrir une chanson que les enfants anglais connaissent très bien.

Cette chanson permet d'apprendre différentes parties du corps. Pour l'apprendre, il faut dire les mots en touchant la bonne partie de son propre corps. Rien de tel pour bouger un petit peu! Je te conseille de l'écouter une première fois attentivement avant de te lancer.

 

See you soon!

Miss PORTO

 

 

JOURNEE DU LUNDI 30 MARS

 

Au programme pour démarrer cette nouvelle semaine :

 

1. Numération : utilisons les nombres autrement ...

Vous avez déjà fait ce type d'exercices dans vos cahiers verts, il s'agit de réutiliser vos connaissances (encadrement, décomposition, rangement, comparaison de nombres) dans le cadre de la résolution de problèmes.

En voici d'autres à réaliser dans vos cahiers verts : exercice 3 page 36 et l'exercice 13 page 37

Je vous envoie la correction demain.

 

2. Lecture : La villa d'en face ...

Voici les questionnaires pour les chapitres 3 et 4, j'espère que l'histoire vous plait !

>>> Chapitres 3 et 4.pdf

Je vous envoie la correction mercredi.

Et je remets l'histoire ici :

>>> La villa d'en face.pdf

 

3. Le littoral : vous souvenez-vous de la petite vidéo de la semaine dernière ?

 

Au début, cette vidéo présente des choses que vous avez déjà apprises comme les continents, les mers et océans qui bordent la France.

Puis, elle vous explique ce qu'est le littoral : il s'agit de la zone de contact entre l'océan (ou la mer) et le continent.

Elle vous montre aussi qu'il existe trois types de littoral :

- les côtes rocheuses,

- les falaises,

- les côtes sablonneuses.

La vidéo est bien faite car elle permet de voir où se situent chacune de ces côtes et vous avez également des photographies afin de les reconnaître êtes-vous déjà allés sur une de ces côtes ?

Sur ce lien, tu trouveras un diaporama qui montre très bien les différentes côtes avec des photographies prises en France :

>>> leçon 1 les différentes côtes.pdf

 

Et je te pose une nouvelle question sur le littoral et les différents types de côtes que tu connais maintenant :

Quelles différentes activités peut-on trouver sur le littoral ? Que peut-on y faire ? Tu peux donner tes idées dans les commentaires et je vous apporterai les réponses dans la semaine, je vous laisse le temps de réfléchir.

 

En attendant, je vous souhaite une excellente journée à tous !

 

Mme Le Louédec

[Salut l'info !] Tous à la maison !

 

Bonjour, 

Une nouvelle semaine = un nouveau salut l'info ! 

Comment est né Astérix et comment vivent les virus ? 
http://rf.proxycast.org/5fdfe6ce-b798-415c-a116-b5e9c6a9da89/20689-27.03.2020-ITEMA_22316035-0.mp3 

N'oubliez pas de m'envoyer votre JDC (Journal DConfinement). 

Bonne écoute et à vos stylos. 

 

Mme LUCAS

CORRECTION - la symétrie de vendredi 27

 

Bonjour à tous !

 

Voici la correction du travail de symétrie demandé vendredi 27 :

 

>>> 

 

 

Le travail de la journée arrive dans un autre message ...

Bonne journée

Mme Le Louédec

 

[A VOS CLAVIERS] L'histoire de Tortinas - dénouement et situation finale

Bonjour à tous,

Afin de bien commencer la semaine, je vous propose de terminer votre histoire de Tortinas. Il manque le dénouement et la situation finale. Il faut expliquer comment la tortue s'en sort et ce qu'elle fait après avoir été libérée.

Certains d'entre vous ont pris de l'avance et ont déjà terminé l'histoire.

Dès demain, je ferai un nouveau billet avec toutes les histoires de la classe et je le mettrai à jour.

Pour les retardataires: pas de panique! Vous pouvez laisser en commentaire toute votre histoire (situation initiale, élément déclencheur, déroulement, dénouement et situation finale).

 

Bon courage

Madame PORTO

 

Fondation Good Planet / Yann Arthus-Bertrand

 

 

Lecture Fluence

Bonjour à tous, 

Voici le  texte d'entraînement à la lecture fluence pour cette nouvelle semaine. Vous n'avez pas l'obligation d'imprimer le texte, vous pouvez noter les scores sur le cahier du jour en précisant la date. 

À vos chronos et bonne lecture à mes lecteurs !

<<<<<<Fluence _ texte 9.pdf>>>>>>

 

Mme LUCAS 

Fiche de travail - lundi 30 mars - Mme Gasnot

Bonjour les enfants, j'espère que vous allez tous bien. 

On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle fiche de travail en ce lundi 30 mars. 

Aujourd'hui vous allez travailler uniquement sur de la géométrie et de l'orthographe. 

Attention, les exercices d'orthographe sont différents en fonction de votre niveau de classe. 

Je vous souhaite bon courage, 

Passez une bonne semaine, 

Mme Gasnot 

CM1 Vocabulaire et mesures Lundi 30 mars 2020

CM1

Voici le travail en vocabulaire pour aujourd'hui. La correction sera publiée demain.

Choisissez la piste bleue ou la piste rouge, comme d'habitude. Bon courage à tous! N'hésitez pas si vous avez des questions.

J'ajoute ce lien pour travailler sur les angles:  https://www.logicieleducatif.fr/math/geometrie/angles-droits-aigus-obtus.php

Voici le travail sur les angles.

 

CM1 CM2 LECTURE: Drôle de samedi soir

CM1/ CM2   Drôle de samedi soir    

Voici la correction des questions des chapitres 2 et 3, puis les chapitres 4 et 5 à lire ainsi que les questions relatives à ces deux chapitres. (Correction des chapitres 4 et 5 demain mardi)

Questionnaire chapitres 2 et 3 Correction.pdf

Chapitres 4 et 5.pdf

Questionnaire chapitres 4 et 5.pdf

 

 

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