25 mai 2020

Belle semaine les enfants !

On reste motivé les enfants... Vous êtes au top! 

Je pense bien à vous. 

Mme LUCAS

24 mai 2020

Programme du lundi 25 mai

Bonjour les enfants,

 

  1. Orthographe

Revois la 1ère colonne des mots de la leçon O1.

Prépare ton cahier du jour puis clique pour accéder à la dictée.

 

Corrige-toi avec ton stylo vert.

 

  1. Calcul

Maintenant que tu connais les tables de 1, 2, 5 et 10, voyons quatre nouvelles tables de multiplication à travers la leçon Ca10 que je te laisse découvrir.

Pour les mémoriser, entraine-toi à les reproduire sur ton ardoise ou dans ton cahier de brouillon.

Cette fois, sélectionne la table de 3, de 4, de 6 ou de 9 dans le jeu.

 

 

  1. Questionner le monde

Cet après-midi, je te propose d’en savoir davantage sur les microbes grâce à l’activité préparée par Mme Gasnot : les microbes .

(Le quiz ne fonctionne pas.)

 

 

  4. Stylos verts en l'air !

Il est temps de te corriger.

CE1 Livret 8 - correction 3 - mercredi 20 mai.pdf

 

Bonne journée !

Mlle Pommier

livret 9

Bonjour les enfants,

 

C'est parti pour une nouvelle semaine avec le livret 9.

A vos stylos et bon courage !

CE1_Livret_9.pdf

 

Mlle Pommier

Journée du lundi 25 mai

Bonjour les enfants, 

La dernière semaine de ce mois de mai débute, voici votre travail du jour, de la semaine avec le livret 9 et votre Salut l'info! 

 <<< http://rf.proxycast.org/de4ec505-13ef-48af-9427-04f260161a90/20689-22.05.2020-ITEMA_22345109-0-1779455909.mp3 >>>

<<< CE1_Livret_9 (3).pdf >>>

 

Le futur "être" et "avoir" - entraînement (2/2)

Voici un exercice d'application pour voir ce que que vous avez retenu de la leçon C10. 

À vos souris ! 

https://www.quiziniere.com/#/Exercice/Z28LE2

Scores : 

Diogo 100% Bravo!

Iyed 100% Bravo! 

Leïna 100% Bravo!

Mountaga 100% Bravo!

Nassim 100% Bravo!

Shayma 100% Bravo!

Silya 88% Il y a 2 coquilles Silya, tu as conjugué au présent et pas au futur. Tu peux rajouter des indicateurs de de temps dans ta tête pour t'aider (hier, il y a longtemps...) Bravo 100% au 2ème essai. 

Taha 100% Bravo!

Amine 20% Il faut revoir la leçon Amine et refaire le quiz. 

[Le temps] L'époque contemporaine (1/6) 

Nous avons terminé l'époque moderne en découvrant notamment des grandes inventions qui ont marqué l'histoire. Débutons maintenant l'époque contemporaine qui démarre entre 1789 (Révolution Française) et 1792. Tu étudieras plus en détails la Révolution Française en CM1 pour le moment intéressons-nous aux grands personnages de cette époque.  

Avec le livret 9, tu as copié une poésie de Victor Hugo "Le printemps" , mais qui est cet homme? Il a marqué l'histoire mais comment ? Je te laisse en découvrir plus sur lui en regardant la vidéo ci-dessous. 

Bon Visionnage !  Attention un quiz se prépare. 

<<< https://youtu.be/cj5fhsPmQKA  >>>

Si le lien ne fonctionne pas, il faut le copier/coller dans une nouvelles page internet. 

En complément --> hugo.pdf

 

Mme LUCAS 

20 mai 2020

[C'est le week-end] Correction du mercredi 20 mai

Chers parents, chers enfants,

Pour bien terminer la semaine voici la correction de ce mercredi 20 mai. 

Stylos verts en l'air ! 

<<< CE1 Livret 8 - correction 3 - mercredi 20 mai.pdf  >>>

 Bon week-end, à lundi virtuellement ! 

Mme LUCAS

19 mai 2020

Programme du mercredi 20 mai

 

Bonjour les enfants,

 

Nous terminons cette petite semaine par de l’entrainement en mathématiques.

 

  1. Calcul

Une fois que tu as bien revu les tables de multiplication de la leçon Ca9, entraine-toi avec les exercices que tu connais.

jeu 1 / jeu 2

 

  1. Géométrie

Entraine-toi à reproduire différentes figures en cliquant ici. Dis-moi en commentaire, lesquelles as-tu réalisées ?

 

 

 

  1. Enseignement civique et moral

Voici la correction des trois exercices d’hier.

 

  1. Stylos verts en l’air !

Et pour finir la correction du livret d’hier.

CE1 Livret 8 - correction 2 - mardi 19 mai.pdf

 

Bon weekend à tous !

Mlle Pommier

 

Journée du mercredi 20 mai

Chers enfants, 

Voici le programme de cette dernière matinée.  

Belle journée ! 

 

Révisions G8

Dernier quiz pour vérifier que tu as bien compris la leçon sur le masculin/féminin et le singulier/pluriel.

Quand tu es prêt tu peux cliquer : 

<<<< https://www.quiziniere.com/#/Exercice/9E7QQX >>>

 SCORES : 

Silya 100% Bravo ! Tu as compris. 

Amani 50% Il y a des confusions Amani, tu peux refaire l'exercice s'il te plaît en relisant bien la leçon G8 avant. Bravo 100% pour ton nouveau score. 

Iyed 100% Super !

Diogo 100% Super! 

Leïna 100% Super !

Mountaga 100% Super !

Nassim 100% Super !

Taha 50% Il y a des confusions Taha, tu peux refaire l'exercice s'il te plaît en relisant bien la leçon G8 avant.

Shayma 100% Super!

Amine 25% Il y a des confusions Amine, tu peux refaire l'exercice s'il te plaît en relisant bien la leçon G8 avant.

 

Futur "être" et "avoir" C10 (2/2)

Dans la première leçon sur le futur nous avons étudié les terminaisons pour les verbes du premier groupe en -er. Maintenant nous allons voir les verbes "être" et "avoir" que nous utilisions très souvent, tu vas pouvoir faire confiance à ton instinct. Ils ont les mêmes terminaisons que les verbes vus dans la leçon C9 : -ai, -as, -a, -ons, -ez,-ont

Pour ces 2 verbes, on fait bien attention au radical !

Regarde ici la leçon C10 

 Ensuite, tu peux t’entraîner en cliquant sur le lien suivant :

<<<< https://www.quiziniere.com/#/Exercice/DEYAMA  >>>>

Scores : 

Amani 78% Tu y es presque! Demain je vais donner un autre exercice, il faut bien relire ta leçon C10 et ne pas hésiter à t'entraîner sur ardoise avant de passer au quiz. 

Iyed 100% Très bien.

Leïna 100% Très bien.

Nassim 100% Très bien.

Shayma 100% Très bien. 

 

Correction mardi 19 mai  : stylos verts en l'air ! 

<<< CE1 Livret 8 - correction 2 - mardi 19 mai.pdf  >>>

Mme LUCAS

Art visuel et géométrie

Chers enfants, 

 

La semaine est courte mais voici une petite activité détente qui va vous permettre de travailler la géométrie, l'écriture et l'art visuel. 

 

Etape 1 : Plier une feuille en deux, mettre de la peinture d’un coté et fermer la feuille . Ouvrir et observer la symétrie du dessin ….

 

Etape 2 :  Ecris une phrase pour décrire à quoi ressemble ton dessin. 

 

 

Tu peux aussi faire le même exercice avec des légos ! 

 

Bon week-end !

Mme LUCAS

18 mai 2020

Programme du mardi 19 mai

 

Bonjour à tous,

 

Je ne donne pas de nouvelle leçon de phonologie ce matin, nous avions terminé les leçons la semaine dernière ! Il te faudra maintenant revoir les mots invariables de la leçon O1 que nous avions collée dans le cahier rose au tout début de l’année.

 

  1. Conjugaison

Commence par relire la leçon C10 avant de passer aux exercices d’entrainement.

exercices d'entrainement

Scores :

AJJ : 100% Bravo !

J98 : 100% Bravo !

XYM : 100% Bravo !

4Z8 : 100% Bravo !

L9Y : 50% Les verbes sont à conjuguer entièrement au futur.

6NP : 50% Le 1er exercice est parfait mais tu as utilisé le verbe "être" au lieu du verbe "avoir" pour le 2ème, les phrases n'ont pas de sens.

BY9 : 100% Bravo !

 

 

  1. Géométrie

Tu t’es un peu entrainé à reproduire des dessins sur un quadrillage cette année. Aujourd’hui, voici la leçon qui reprend les points essentiels.

Entraine-toi à reproduire les dessins sur le quadrillage :

cœur  /oiseau / chat 

 

 

  1. Enseignement moral et civique

Merci les enfants pour vos idées. Nisrine, Malak, Louen, Adam, Aïssatou et Hinata nous ont proposés de nombreuses réponses.

Les ciseaux, un couteau, un cutter, du verre cassé, le rasoir, une canette, une hache peuvent couper… une aiguille, une fourchette, un pic à escargots, un rosier peuvent piquer… un tiroir, un piège à souris, les barreaux d'une cage ou une porte peuvent nous pincer les doigts...

Te souviens-tu de l’histoire de Célestin ? Je te propose de la relire une fois avant de faire les exercices qui y sont associés. Tu peux les faire sur ton cahier de brouillon.

La correction sera mise en ligne demain.

 

                          4.Stylos verts en l'air !

Pour finir, voici la correction d'hier.

CE1 Livret 8 - correction 1 - lundi 18 mai .pdf

 

Bonne journée !

Mlle Pommier

 

Journée du mardi 19 mai

Chers enfants, 

Voici le programme de ce mardi en plus du livret 8.  

Belle journée ! 

 

Le genre et le nombre G8

Nous allons aujourd'hui faire un petit point sur une leçon déjà étudiée en classe et souvent utilisée : le genre et le nombre. 

Avant de te lancer regarde la leçon que tu colleras plus tard dans ton cahier et tu peux cliquer sur le lien pour tester tes connaissances. 

 <<< https://www.quiziniere.com/#/Exercice/X8KRL3 >>>

SCORE : 

Diogo 100% Bravo et contente de te lire !

Amani 93% Bravo ! Une petite erreur sur le GN "les chansons" qui est au féminin pluriel. 

Iyed 100% Bravo ! 

Leïna 100% Bravo !

Mountaga 100% Bravo !

Shayma 100% Bravo !

Silya 100% Bravo !

 

Lecture chono

<<<lecture chrono 5.pdf>>>

 

Lecture compréhension: inspecteur LAFOUINE

Lis bien les témoignages et essaye de trouver le coupable !

<<<LAFOUINE a du flair 3- LAFOUINE PPT.pdf>>>

C'est le gérant du magasin Oua-Oua le coupable car il parle de caniches alors que cette information n'est pas donnée donc il le sait car il est le voleur. 

 

Correction lundi 18 mai  : stylos verts en l'air ! 

<<<  CE1 Livret 8 - correction 1 - lundi 18 mai.pdf >>>

Une erreurs'est glissée dans le corrigé pour la journée de lundi pour le chronomath. Voici la bonne correction ;-)

Mme LUCAS

- page 10 de 69 -