Dans le cadre du parcours d’enseignement moral et civique, l’école a fait le choix de s’associer cette année encore au combat porté par l’association ELA dans la lutte contre la leucodystrophie.

L’association ELA existe depuis plus de 30 ans et mène des opérations de soutien auprès des élèves et de leurs familles dans toute la France.

L’école participera à la course d’ELA « Mets tes baskets et bats la maladie » organisée

jeudi 19 octobre

Course du cycle 2 (CP, CE1, CE2) à 14h15

Course du cycle 3 (CM1, CM2) à 15h15

Les élèves devront porter une tenue adaptée pour courir, un dossard leur sera remis.

Les élèves sont invités à courir selon la capacité de chacun.

Lancement de l'opération, lundi 16 octobre avec la dictée d'ELA pour les élèves de CM1 et CM2...une surprise les attend!

Les élèves présenteront un passeport de parrainage, invitant les adultes qui le souhaitent, à inscrire une promesse de don à l’association, proportionnelle au nombre de tours effectué.

Nous comptons sur vous!